Une histoire de bravoure et de dévouement dont l’héro était un chien-guide qui a sauvé la vie de son maitre aveugle !
Cecil Williams, un homme de 61 ans attendait le métro à une station de Manhattan lorsqu’il a perdu connaissance. Cette faiblesse a provoqué sa chute, ainsi que celle de son chien-guide, un Labrador noir nommé Orlando alors qu’un train est à l’approche.
Tandis que des témoins de la scène essayaient de faire ralentir le métro arrivant dans la station, « le chien tentait de le tirer en arrière » raconte à la NBC un témoin ayant assisté à l’accident.
En effet un wagon avait roulé sur Cecile et Orlando avant que le train ne soit entièrement stoppé. Heureusement, tous deux ont en sorti avec de légères blessures.
Un happy ending certes, mais les deux compagnons devront bientôt se séparer car Orlando doit être remis à la retraite puisqu’il aura bientôt 11 ans ce qui le rend peu efficace selon l’assurance qui va cesser de couvrir ses frais.
Cecil a déclaré qu’il aurait aimé garder Orlando mais qu’il n’en avait malheureusement pas les moyens.
Un souhait qui a trouvé bon entendeur sur la toile. Une action de solidarité a été lancée et une collecte de fond a permis à Cécil de garder son animal de compagnie.
éêCommentez les buzzs
commentaires