L’art de bien manger en France

Publié le 19 décembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Compatibilité du « bien manger » et fast-food

La France a toujours été le pays de la gastronomie mais les fast-foods ont vite remplacé la bonne chère. Les français sont donc attirés vers ce mode de restauration mais il faut croire que ce n’est pas les grandes marques américaines qui les attirent le plus.

Burger king n’est pas le grand favori des français

Les américains en sont baba ! Malgré l’ouverture de la nouvelle enseigne de Burger King, le roi du burger n’est pas le préféré des Français. En tous les cas c’est ce qu’affirme le baromètre Promise Consulting du HuffPost qui le classerait même en avant-dernier de la liste.

Paul serait l’heureux élu

Eh oui, les français ont donné la première place à Paul, dont l’enseigne spécialisée et riche de ses 40 pains différents rassure les français qui retrouvent leurs racines. Il est de suite suivi par d’autres enseignes bien françaises comme la Brioche dorée, la Mie Câline, la Croissanterie et Pomme de Pain qui viennent une fois de plus prouver que le bon sandwich français n’a pas son pareil et que les français y sont plus attachés qu’au fameux hamburger d’outre-Atlantique.

Les américains perdent du terrain

Les américains n’ont plus la côte auprès des français, c’est en tous les cas ce que révèle cette enquête du Huffpost et même si McDonald’s était considéré selon les statistiques comme le roi de la restauration rapide en nourrissant 2 millions de personnes par jour dans ses 1200 enseignes, il ne vient qu’en 7ème place dans  les goûts des français

7ème place pour McDonald’s cela semble bizarre mais c’est le seul américain qui reste au top 10 vu la mauvaise publicité de la bouffe typiquement américaine considérée de plus en plus malsaine et les résultats le montrent puisque les scores négatifs atteignent  aussi KFC, Burger King et Speed Rabbit.

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