DIY : Pompons en feutrine & Guirlande girly

Par Sevdeco @seve_deco

Comme je vous l’avez promis je vous dévoile petit à petit les préparatifs de l’anniversaire de ma fille… Aujourd’hui place à la décoration du mur blanc au dessus de la table sur laquelle on trouvera mes #cupcakes…


Pour réaliser mes pompons il m’a fallu : de la laine à carder rose, de l’eau chaude, du savon, du fil à coudre rose et blanc. Mais aussi de la volonté et de la patiente.


J’avais déjà entendu parler de cette technique mais c’est en la revoyant dans l’article de Madame Citron que je me suis dit : tiens pourquoi pas fabriquer des pompons et une guirlande.


1. J’ai pris ma laine à carder dans la main. J’ai roulé celle-ci en boule.
2. Plongé dans de l’eau chaude savonneuse, puis essoré un petit peu.
3. Frotté dans ma main en faisant des cercles un peu comme si je faisais une boule avec de la pâte à modeler. Alors je vous préviens : c’est long et un peu ch…. mais patiente et courage, ça en vaut la peine. Au fur et à mesure, sous l’effet de la chaleur, de l’eau et du savon, le pompon se forme. Et il se durci après quelques heures.


Une fois mes pompons réalisés, j’ai pris mon aiguille et mes fils et j’ai enfilé, un à un, mes pompons comme des perles. J’ai laissé environ 10 – 15 cm entre chaque pompon. J’ai passé mon fil par deux fois sur les pompons histoire de les bloquer. Et voilà, deux guirlandes de taille différente rose marshmallow comme je la voulais et avec un budget d’environ 2 € !


C’est pas girly tout ça ?