Cette chapelle, au nord de Colorado Springs, Colorado, a été terminée en 1962. Elle a été dessinée par Walter Netsch, du cabinet Skidmore, Owings and Merrill. Exemplaire admirable de l'architecture moderne.
L'aspect le plus frappant est donné par la rangée de dix-sept pointes. Le projet initial en comptait dix-neuf, mais le nombre a été réduit pour des questions de budget.
Chapelle protestante
L'entrée se fait par un large escalier de pierre, avec des ramples couverte d'aluminium, menant à un terre-plein. Le bas de la façade est couvert de plaques en aluminium or.
La chapelle abrite cinq lieux de culte différents : protestant, catholique, juif, musulman et bouddhiste. Chacun a sa propre entrée et les offices peuvent être célébrés en même temps sans gêner les autres.
Chapelle catholique
En 2011, on a aménagé un sixième espace, le Falcon Circle, où diverses traditions (wicca, druidisme...) peuvent se réunir à tour de rôle, ou ensemble, dans le respect des unes et des autres.
Une septième salle peut accueillir tous les autres groupes religieux. Les objets spécifiques rituels propres à chaque groupe sont à la disposition de ceux-ci pour leurs cérémonies.
Chapelle juive
Un bel exemple de tolérance et une ode à la spiritualité, qu'elle qu'en soit la forme !
A voir un jour.