Se faire cambrioler c’est pas cool, ça peut même être traumatisant dans certains cas (je sais de quoi je parle) et dans tous les cas après c’est la galère (dépôt de plainte, déclaration à l’assurance, changement des serrures, réparation des vitres, rachat des objets volés…). Si à ça vous rajoutez le vol de tous vos cadeaux de Noël à moins d’une semaine du jour J, alors là c’est la loose totale !
Voilà ce qui est arrivé à une personne que je connais. Elle habite en plein centre ville, ça s’est passé au beau milieu de la journée, au vu et au su de tous ! Maintenant elle n’a plus qu’à courir à droite et à gauche pour racheter tous les cadeaux volés pour peu qu’elle en ait les moyens !
Je me demande quel est l’intérêt de voler des cadeaux de Noël ?
Je suppose que si maintenant les cambrioleurs s’attaquent aux cadeaux de Noël c’est qu’ils espèrent y trouver toutes sortes de cadeaux high-tech (appareils photos, tablettes numériques, smartphones, consoles de jeux…) qu’ils pourront revendre à loisir . Je suppose aussi qu’ils se disent que l’objet étant neuf, les assurances rembourseront sans rechigner l’objet volé à sa valeur d’origine. Mais qu’en est-il des autres cadeaux ? Je me demande s’ils pensent aux gens qu’ils cambriolent. Ont-ils des enfants ? Ont-ils les moyens de racheter les objets volés à moins d’une semaine de Noël ? Car même si l’assurance rembourse l’objet à sa valeur d’origine, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Imaginent-ils la déception des enfants le matin de Noël en découvrant un sapin vide ?
J’imagine même pas si c’était arrivé chez nous. Notre sous-sol croule sous les paquets mais rien de valeur. Une grosse partie des cadeaux sont des jouets et le reste des bricoles pour les grands ! Pas de cadeaux high-tech chez nous cette année. Les voleurs se seraient donc retrouvés avec pleins de jouets sur les bras et nous avec plein d’enfants déçus.
On vit vraiment dans un drôle de monde !