Magazine Cuisine

Bilan initial

Par Dolphinatlantica

Aujourd’hui, je me suis inscrite à la Méthode Chocolat de Ligne en Ligne et j’ai d’ores et déjà reçu un email très intéressant.

Effectivement, au moment de l’inscription, on remplit son profil et on répond à de nombreuses questions axées sur sa manière de s’alimenter et sur la relation affective que l’on a avec la nourriture. Il s’agit du bilan initial.

Ce premier bilan permet à la diététicienne qui effectuera notre suivi personnel de savoir où l’on en est de notre alimentation quotidienne, quelles sont nos habitudes et comment nous vivons notre relation avec la nourriture … Effectivement, s’ensuit une étude de ce bilan et la réalisation d’une analyse entièrement personnelle.

Je viens de recevoir cette analyse accompagnée de quelques conseils pour commencer le programme dans les meilleures conditions possibles et pour entamer une petite réflexion personnelle sur mon comportement alimentaire.

En toute honnêteté, je trouve cette analyse très sérieuse :

- On me rappelle que ce n’est pas le poids qui fera que j’aurai confiance en moi (ha, ça faudrait que je me le mette dans la tête !!!)

- La diététicienne reprend mes habitudes alimentaires et apporte des commentaires afin que je puisse au mieux adapter le programme à ma façon de vivre.  (Exemple : le menu prévoit pour le petit déjeuner un thé pour boisson seulement, perso, j’aime avoir mon petit chocolat chaud … ceci est donc toléré mais à la condition que je ne prenne pas de produit laitier en plus le matin).

- Il y a aussi des objectifs en termes d’alimentation, de comportement alimentaire, d’activité physique et bien-être.

Au vu de tout ce que je viens de vous décrire, je continue à penser que cette Méthode Chocolat est très sérieuse. J’ai beaucoup d’espérances !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphinatlantica 1203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines