Magazine Cuisine

Le journal alimentaire

Par Dolphinatlantica

J’ai d’ores et déjà commencé à remplir mon carnet alimentaire.

Celui-ci se remplit repas par repas.

A chaque prise alimentaire (que ce soit une prise alimentaire dans la journée ou un vrai repas), il faut remplir le carnet.

Noter une prise alimentaire est très facile et demande peu de temps (ouf !!! je me voyais mal y passer des heures !!!). Pour chaque prise, il suffit de préciser la date et l’heure + la liste des aliments consommés avec les quantités (pas besoin de peser !!! ouf encore !!!), l’environnement du repas, le degré de faim et de rassasiement avant et après ainsi que les émotions ressenties. Et, tout cela permet à la diététicienne de cerner notre comportement alimentaire et de nous donner des solutions efficaces. Ainsi, on reçoit chaque semaine un bilan hebdomadaire de la diététicienne basé sur son analyse du carnet alimentaire rempli scrupuleusement durant la semaine précédente.

PS : on peut contacter sa diététicienne à tout moment.

Franchement, j’ai l’impression d’être vraiment bien entourée avec cette méthode pour le moment (pourvu que ça dure !) donc ça me motive d’autant plus : avoir des messages personnalisés et un suivi diététique sérieux sont pour moi de gros avantages donc … continuons !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphinatlantica 1203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines