Petits bonheurs de célibataire

Par Missbavarde @Missbavarde

Être célibataire a du bon, quand je serais en couple je trouverais sûrement qu’il y a aussi du bon mais pour le moment ce n’est pas le sujet que je maitrise le mieux (bon j’avoue j’ai quelques idées de ce qui est bon en couple mais je ne dirais rien ^^)! Quand tu es célibataire tu vis, en toute logique, seule comme une grande dans ton appart et tu as ta petite routine qui te va bien agrémentée de quelques pépites de folie qui mettent du peps dans ton quotidien.
Je vous livre 2/3 petits bonheurs (que vous pouvez bien sur compléter). Comme je vis avec moi même je m’octroie quelques petites choses, parfois non sexy, ah bah oui je ne suis pas une princesse !! Par exemple quand je reviens d’une session footing, j’adore mettre mon pyjama en pilou confortable (mais un peu moche et anti sexy je peux en convenir) sur le chauffe serviette de la salle de bain. Une fois qu’il est chaud, je l’enfile à toute vitesse (je m’habille rarement aussi vite qu’en enfilant mon pyjama d’ailleurs) et je file me mettre sous ma couette… Il n’y a rien de plus fun l’hiver que de se coucher en ayant un pyjama tout chaud (à défaut d’un homme bouillotte, on fait ce qu’on peut avec les moyens du bord !). Le we je vous avoue que j’aime m’habiller confortable, mon bon vieux jean qui me suit depuis près de 6 ans, un teeshirt et un bon gros pull pour pas me geler… Et le top est parfois de s’accorder une soirée "je ne fais rien à part ma feignasse" dans ces cas là j’opte pour une bonne série, un thé, le chat sur les genoux, un bon plat maison et là c’est parti, je prends du temps pour moi et j’aime ces moments qui me permettent d’être bien, sereine et reposée. Quand j’ai un homme à voir forcément je ne vais pas mettre mon jean pourri (mais tellement confortable), je vais opter pour une autre tenue plus adéquate pour un rencard, il aura tout le temps de rencontrer mes 21 autres jeans…


Plus sérieusement, apprécier sa vie de célibataire n’est pas toujours évident, mais quand on prend le temps d’aimer des petites choses insignifiantes pour certains mais pas pour nous comme le dérapage incontrôlé du fauve, le "non" ferme de mon neveu qui préfère regarder Trotro que me parler au téléphone, ce qui me fait beaucoup rire d’ailleurs, un fou rire partagé avec des amis, une rencontre super avec des animatrices radio, un achat de billet pour le concert de Yodelice, la confirmation du voyage pour San Francisco ou tout simplement se dire que notre vie est quand même plutôt très sympathique.
La vie de célibataire est parfois barbant je le reconnais mais il faut savoir apprécier les petits bonheurs qui étincellent parfois nos journées car c’est en appréciant de petites choses qui nous font du bien qu’on a le sourire, qu’on se sent bien dans nos pompes et qui nous fait dire que oui, la vie réserve de jolies surprises Et en ayant le sourire aux lèvres, on a quand même plus de chance de rencontrer l’amoureux. Et je suis bien consciente que porter mon jean pourri, pleurer devant la télé, sortir sans être maquillée je pourrais le faire avec mon amoureux… Et j’en rêve même car en couple ou célibataire le principal est d’être soi même et de chercher chaque jour un petit bonheur.