Je suis tombée sur cette lettre au Père-Noël qui m’a bien fait rire. Elle a été écrite par un petit bout de 10 mois… Ou peut-être par sa maman ;) VO par ici et VF ci-dessous.
« Cher Père Noel,
J’ai dix mois et je vous écris parceque ma maman a envoyé « MA » liste au Père-Noël à tout le monde, et comment dire… sa liste n’est vraiment pas représentative de ce que je souhaiterai recevoir pour Noël . Franchement, je m’en fiche un peu des tasses qui s’empilent.
Ok, d’accord… je vous vois bien ricaner dans votre barbe en pensant que tout ce dont un bébé de dix mois a besoin pour s’amuser, c’est du papier cadeau et des cartons… Touché! Non c’est vrai, je passerai volontiers des heures à froisser et déchirer du papier cadeau tout en explorant les abîmes profondes des cartons que ma mère reçoit mais il y deux ou trois trucs que j’aimerai encore plus.
Vous trouverez ma liste ci-dessous. Bonnes vacances ! »
Signé – un bébé de dix mois
MA LISTE AU PERE NOEL
Cher Père Noel,
Pour Noël je souhaiterai recevoir :
1) Un cordon d’ordinateur portable
C’est la chose que je veux le plus au monde, s’il vous plait. J’aimerai aussi une multiprise avce le bouton avec la petite lumière orange qui est branché à l’ordinateur.
Sinon vous pouvez toujours m’envoyer quelques câbles mais juste ceux qui se branchent derrière le bureau de maman. Vous savez juste à coté du radiateur électrique (que j’aimerai bien aussi avoir pour Noël)
2) La station ludique murale
J’en voudrais un dans ma chambre.
3) Des clés.
4) Des lunettes.
J’aime tellement les lunettes que je les retire du nez de toute personne s’approchant suffisamment près de moi. Le truc c’est qu’elles les récupèrent immédiatement. J’aimerai donc en avoir un paire à moi. Comme les clés, les lunettes seront mâchonnées volonté.
5) Le contenu de cette corbeille
6) Quelques poignées de poils de chien
7) Le trou dans le parquet de l’entrée
8) Les moutons qu’on trouve partout dans l’appartement
9) La nourriture du chien
10) Un de ces trucs
Ce blog post et les photos ont été tirées du blog www.theuglyvolvo.com. Si vous aimez le ton de cet article et que vous parlez anglais, n’hésitez pas à suivre the uglyvolvo sur Facebook.