Nouveau clip pour le groupe montpeliérain Iaross : « Renverser «
Après de nombreuses collaborations musicales régionales (Gatsby, Rimbaud, etc.), Nicolas Iarossi, violoncelliste, décide de créer en 2008 son projet solo : Iaross.
Un an après, Iaross devient un groupe grâce à la rencontre avec Germain Lebot, batteur et Colin Vincent, guitariste. Chacun portant des univers et une culture musicale riches, Iaross devient un groupe aux influences vastes allant de la chanson française au rock jusqu’aux frontières de l’électro, de la transe et de l’expérimentation.
On sollicite désormais Iaross pour assurer la première partie d’artistes tels que Dominique A, Jacques Higelin, Arthur H, Lo’Jo….
A l’écoute de l’album « Renverser », on est transporté en fermant les yeux par une expérience unique, on imagine ce qui est raconté, on voit, on sent, on vit les mots.
Comme un hommage aux grands, on pense Ferré, Bashung, on pense Noir Désir… mais on entend Iaross!
Très bon article sur l’ACTUZIK
Y’a des jours où on n’a pas envie de faire l’effort d’être drôle. Y’a même des jours où on est carrément chiant comme la mort. C’est un jour comme ça là. Ceci dit, je suis tellement souriante, légère et caustique tout le reste du temps, évidemment, que j’ai bien le droit à mes petites crises cyclothymiques de temps à autres…
Je ne sais pas ce que vous faites vous quand vous vous trainez l’humeur d’un pit-bull névrosé, mais moi, en plus de me gaver de glace au caramel et de martyriser d’innocents petits 6èmes, j’écoute de la musique torturée qui fait du bien là où ça fait mal.
Et heureusement pour moi, je viens de découvrir un groupe super chouette pour faire ça : IAROSS
Iaross, du nom de son chanteur et violoncelliste, Nicolas Iarossi, qui avec ses acolytes Germain Lebot à la batterie et Colin Vincent à la guitare, ont déjà sorti deux beaux albums : « Ventre » en 2011 et « Renverser » en 2013. Premières parties de Dominique A., d’Higelin et d’Arthur H., Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, Iaross propose un rock sombre et émouvant, écorché, doux-amer et poétique. L’association des instruments fonctionne étonnamment bien et les textes forcent à l’attention. Tout ça est ambitieux et complexe, et mérite bien d’arrêter un peu le temps pour se laisser découvrir et apprivoiser.
Fermez les yeux, éteignez la lumière… C’est une expérience sensible, un délicieux venin….