LE PHOQUE - animal totem

Publié le 18 décembre 2013 par Aiglebleu

Le mot-clef pour la médecine du phoque est le joueur.

Le phoque fait partie de ces animaux qui vivent sur terre, mais sont beaucoup plus à l'aise dans l'eau. Il est un mammifère marin, plutôt balourd et peu mobile sur la terre, mais dans l'eau très gracieux, rapide et excellent pêcheur.

Le phoque est un animal grégaire qui aime les autres, très joueur et très intelligent. Il est bien partout où il y a de l'océan et du poisson. Il sait emmagasiner l'énergie du soleil, et il sait aussi s'entourer de graisse, ce qui lui permet de se trouver bien sous tous les climats et même de dormir sur la glace lorsqu'il lui en prend l'envie.

C'est un excellent communicateur. Grâce à cette médecine, ceux qui ont ce totem sont d'excellents animateurs, à l'aise dans tous les environnements, et qui ont la capacité d'amuser et de rendre les gens joyeux tout en ayant une profondeur provenant d'une grande expérience des diverses couches de l'être. Ils sont capables de ramener à la conscience les trésors de l'inconscient et de le traduire d'une manière accessible aux autres. C'est une médecine rare et précieuse qui fait que les gens du phoque sont souvent les interprètes et les conteurs des régions invisibles de nos psychés.

Les gens du phoque sont souvent des voyageurs. Ils préfèrent être en mouvement plutôt que devoir rester longtemps au même endroit, mais lorsqu'ils ont trouvé un endroit qu'ils aiment ils peuvent y demeurer au repos pendant très longtemps.

Ce sont des gens qui savent toujours trouver ce dont ils ont besoin et savent aussi le partager avec les autres. Ils font de très bons amis. Ils sont d'excellents atouts dans toute organisation, et le rôle d'artiste leur convient particulièrement.

Voilà la médecine du phoque.