Fiche
Titre : Cage of Eden
Genre : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 4 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …
Avis
Survivre à tout prix !
Ce troisième tome de Cage of Eden continue de nous faire vibrer et frissonner dans cet univers préhistorique et hors du temps que nous propose ce manga. Plus que jamais, on peut sentir l'odeur de la mort et cette dernière n'épargne personne. Toutes les règles et les valeurs sont remises en cause. Le seul et unique objectif est de survivre. C'est ainsi que l'on découvre comment nos rescapés ont créé une sorte de société parallèle à celle que nous connaissons. Tout le monde n'adopte pas la même réaction et les surprises sont nombreuses et pour le moins déconcertantes. C'est alors que les protagonistes révèlent certaines facettes de leur personnalité et nous font voir cette dernière sous un autre angle.
L'atmosphère est de plus en plus inquiétante voir angoissante. Tout est fait pour nous faire vibrer et pour créer un climat d'angoisse et de huit clos qui donne une teneur particulière à ce titre. Tout cet univers semble avoir comme unique objectif la destruction et la mort. Cela rend le tout haletant et palpitant. Les personnages semblent différents à chaque tome et leur personnalité se mue comme une chenille se changerait en papillon. On y découvre les plus belles facettes de l'homme comme les plus hideuses.
L'action est omniprésente et le rythme de ce manga est rapide tout s'enchaîne à vitesse grand v sans laisser le temps à nos héros de respirer. le tout est évolutif, cohérent, bien narré et fluide. Le plaisir de lecture est donc total. C'est un excellent scénario.
Les illustrations sont très belles et on voit très bien le rythme de l'action ainsi que l'intensité de cette dernière à travers elles.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion ce troisième tome de Cage of Eden confirme que ce manga est excellent et incontournable. Le tout est 100% action et adrénaline avec un scénario cohérent, original et qui tient la route. C'est un grand coup de coeur.
Note : 5/5