Magazine Beauté

Préparer les vacances de noël

Publié le 18 décembre 2013 par Dorith

Les fêtes de fin d’année arrivent, période pour beaucoup euphorique mais aussi source de stress car il y tout un tas de choses à organiser. On fait le point sur 4 astuces pour passer des vacances de noël reposantes et organisées, placées sous le signe de la bonne humeur et de la magie. Car la préparation de noël prend beaucoup de temps, plus qu’il n’en paraît, chaque année on se fait avoir !
Préparer les vacances de noël

Pour la déco : déléguez !

Pas  question que la décoration de noël revienne à une seule personne, faites participer enfant et conjoint que toute le monde mette sa touche personnelle pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Le papa peut se charger de l’achat du sapin les enfants de le décorer et vous de la crèche par exemple ?

Faire les achats sur Internet

La toile est salvatrice à bien des égards surtout en période où l’on n’a pas forcément le temps d’arpenter la ville entière à la recherche de cadeaux de noël. Les sites Internet permettent de sélectionner en quelques clics tous les cadeaux de noël à des prix web souvent très alléchants. Le tout livré chez vous en quelques jours !

Réserver la location en avance

Si vous avez l’intention de partir en vacances en ski ou en club de vacances, la réservation à l’avance de la location est essentielle pour ne pas être déçue et surtout avoir la chance de réserver une location correspondant à vos attentes et vos exigences surtout pour les vacances de ski en famille, une location équipée et confortable est essentielle pour accueillir des enfants. Par ailleurs, si vous prévoyez des trajets en train pour rendre visite à votre famille, réservez-les à l’avance pour profiter de prix intéressants. 

Cuisiner à l’avance

Il ne s’agit pas de faire cuire la dinde 3 semaines en avance juste de cuisiner en avance ce que l’on peut par la suite congeler puis utiliser comme par exemple les pâtes pour les gâteaux. Il en va de même pour les courses. Achetez à l’avance les petits toasts pour foie gras ou les marrons. (Les magasins sont souvent en pénurie de ce genre de denrées en période de fêtes). Les boissons peuvent se prévoir à l’avance, laissez les hommes s’en charger, cela sera toujours ça de moins à faire en moins. Et vous quelles sont vos astuces pour être efficace pendant les périodes de fête sans stress ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte