BILAN * 41 choses en 1001 jours : 6 mois après

Publié le 18 décembre 2013 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Mandala de Gilles Wurtz

Rappelez-vous, j’ai écrit cette liste un 21 juin. Elle avait pour but de me permettre de sortir de mon habituel train-train métro/boulot/dodo pour tracer des choses que j’ai envie de vivre dans un laps de temps réaliste. Une sorte de contrat avec moi même !

Où en suis-je 6 mois après ?

  1. Avoir un premier enfant et profiter de ma grossesse
  2. Avoir un deuxième enfant et voir la famille s’agrandir
  3. Trouver un job qui me fasse oublier que ça en est un
  4. Rencontrer certaines d’entre vous IRL ou vous revoir
  5. Sauter le pas pour me faire tatouer (sans pleurer)
  6. Peut-être recommencer sur un autre endroit
  7. Continuer de bloguer avec autant de plaisir Je crois qu’il est tout bonnement impossible que je m’en lasse, parfois le temps me manque mais des tas d’idées fourmillent en permanence dans ma tête !
  8. Comprendre le fonctionnement de Twitter Bon, je ne vais pas vous mentir, si je m’en sors déjà mieux, je ne suis pas fan de Twitter. Par contre, je suis tout de suite devenue accro à Instagram que je checke plusieurs fois par jour frénétiquement en pestant contre le réseau !
  9. Avoir mon atelier/coin atelier @ home
  10. Continuer à développer ma marque de bijoux avec amour  Dépôt de marque, de protos, lancement de mini-collections en partenariat, marchés divers, boutique sur a little market… j’adore cette aventure ! Coudre, assembler, créer me rend vraiment heureuse et savoir que vous écrivez votre aventure avec mes bijoux me comble !
  11. Faire développer toutes les photos prises depuis 2 ans et en faire des albums
  12. Sélectionner des photos de famille, de lieux, avec l’homme… et les encadrer
  13. Faire régulièrement des marchés à différents endroits de France Done, le prochain aura lieu en février dans le marais. Plus d’informations à venir prochainement ! Je suis excitée comme une puce à cette idée !!!
  14. Bosser en collab’ pour le logo de ma marque C’est une jolie muse qui m’a offert mes ailes : VOODOO
  15. Lancer ce projet top-secret ou pas… mais on ne peut pas toujours tout réussir !
  16. Apprendre à coudre à la machine dans une MJC
  17. Trouver une coupe de cheveux qui me conviennent Disons que sur ce point hyper existentiel ça progresse, carré plongeant flou, effet tie and dye home-made, y a plus qu’à attendre que ça pousse follement. J’adore !
  18. Partir en w.e camion/surf avec mon p’tit frère
  19. Assister au festival du Roxy Pro avec ma girlz crew (edit décembre : quand il y aura des vagues :p )
  20. Passer un week-end avec un chaman ou un druide Je vous expliquais le concept par ici. Depuis, je n’ai pas réussi à pratiquer autant que je le voulais mais j’applique quotidiennement les pratiques de respect et de prise de responsabilité quant aux mots que je prononce.
  21. Faire un week-end thalasso/shopping avec ma soeur
  22. Partir marcher une semaine en Irlande avec mes parents
  23. Faire un treck en Namibie en amoureux
  24. Voir une aurore boréale dans un pays nordique
  25. Dormir dans une yurt et prendre une douche en pleine nature
  26. M’inscrire dans un club de yoga ou de pilates et être assidue Yoga first, ma bulle d’air au quotidien avec un cours de 1h30 par semaine pour corriger enchaînements et postures ! Une discipline qui m’apaise autant le corps que l’esprit. Incroyable… j’avoue que plus j’avance dans la pratique, plus j’ai envie d’ajouter une séance hebdomadaire de Pilates !
  27. M’offrir une carte de 10 massages en institut
  28. Rejoindre un club de randonnée qui partage mes valeurs
  29. Déménager dans un endroit qui nous offre un compromis vital  Un joli duplex, un espace de vie cuisine-salle à manger-salon ouvert à l’américaine, deux chambres, deux salles de bains, une terrasse. 
  30. Trouver ma "maison" et la décorer avec amour Je me sens bien dans ce nouveau cocon, traque les bonnes affaires sur leboncoin et économise pour faire une excursion Emmaüs en début d’année ! Je rêve de m’offrir une petite ponceuse pour relooker tout ça et faire éclater plein de jolies couleurs…
  31. Cultiver mon jardin, même s’il fait 2m² Alors ça tombe bien, il fait vraiment 2m² ! Prochain edit ce printemps pour un extrême relooking de notre balcon/terrasse photos à l’appui ! Je vais embaucher ma Mum & mon brother qui ont 20 doigts de fée/lutin et 4 mains vertes !
  32. Acheter une yahourtière et faire mes yahourts moi-même Ou piquer celle de belle-maman dont elle ne veut plus ! Cool, du recyclage qui reste en famille, j’adore ! Première fournée début 2014 avec de la vanille ramenée de la Réunion par mon binôme pro, une merveille pour les papilles !!!
  33. Mieux manger et apprendre à faire de bons petits plats C’est chose faite ! Popote maison = explosion de saveurs ! Et même l’homme se met aux fourneaux quand nous avons le temps de nous poser ensemble. 
  34. Me débarrasser de tous les vêtements qui ne me reflètent pas Vide-dressing en ligne, vide-dressing lors d’événements, mes anciens vêtements vivent pour certains une seconde vie. C’est une idée  qui me plaît beaucoup !
  35. Assumer mon style bohème en toutes circonstances Dans ce domaine, je m’éclate car je commence à trouver mes moyens de me lâcher dans ma vie personnelle, professionnelle. Vous connaissez cette impression d’être dans la seconde peau qui vous correspond ? C’est royal !
  36. Assumer tout simplement qui je suis, pleinement Le plus dur dans cette affaire, c’est d’oser dire "non" ou même "merde" et potentiellement de blesser la personne en face. J’applique un principe de réciprocité lorsque quelque chose me dérange.
  37. Laisser le passé où il est et m’adoucir encore Il colle encore un peu à mes baskets, mais le ciel est de plus en plus bleu !
  38. Écouter fidèlement mon intuition Je ne sais pas faire autrement… tout est question d’entendre cette voix intérieure loud and clear !
  39. Ne plus m’énerver pour rien Vive la méditation !!!
  40. Avoir plus de moments de bonheur que de soucis à gérer La balance s’inverse doucement, mais sûrement dans cette voie !
  41. Avoir la satisfaction de rayer un maximum des points de cette liste C’est déjà pas mal 6 mois après ! voyons où j’en serai dans 1 an !