Formation Digital Analytics les 13 & 14 février 2014 à Lille

Publié le 18 décembre 2013 par Nicolasmalo

Pour bien démarrer l'année 2014, la première session de la formation "Digital Analytics" aura lieu dans le cadre de l'Institut du Commerce Connecté les 13 & 14 février 2014 dans la métropole lilloise (Wasquehal à 10 minutes de Lille).

Je co-animerai cette formation avec Laurent Florès, expert reconnu en mesure qualitative de la performance sur Internet et auteur du livre "Mesurer l'efficacité du marketing digital"(Ed. Dunod).

Cette formation s’adresse aussi bien aux responsables e-commerce, marketing, e-marketing, qu’aux analystes Web et responsables en études marketing, et ne nécessite aucune connaissance préalable d'un outil.

Grâce à cette formation, les participants seront en mesure de définir les indicateurs de performance digitaux adaptés aux objectifs stratégiques de leur entreprise, ainsi que de maîtriser les concepts et les analyses essentielles pour analyser et optimiser leurs activités digitales. Des démonstrations de plusieurs solutions technologiques autour du Digital Analytics seront aussi effectuées lors de la formation.

Cette formation a déjà eu lieu en janvier et septembre 2013 et voici quelques témoignages :

"La formation Digital Analytics est vraiment très complète ; j’ai beaucoup apprécié la qualité des interventions et des supports qui permettent d’aborder le Digital Analytics sous plusieurs angles : les fondamentaux de l’analyse comportementale, l’attribution, la segmentation, les 6 dimensions de l’efficacité d’un site web, l’analyse du trafic et des provenances, le contenu et la transfo. Le ‘+ ‘ de cette formation est que durant 2 jours, vous dressez votre plan d’action personnalisé à 3 jours, 3 semaines, 3 mois etc… Vous repartez ainsi avec un planning concret des actions à mettre en œuvre dans le cadre de votre activité e-business. En pratique, cela m’a permis de revoir et réfléchir à un nouveau reporting mettant en avant de nouveaux KPI jusque là délaissés, pour avoir une meilleure vision de mon business et pouvoir ensuite optimiser mes différents leviers. J’ai aussi pris contact avec différents prestataires pour mettre en place des outils complémentaires (vus durant la formation) afin d’aller encore plus loin dans l’analyse et l’optimisation de la transfo sur mon site web." (Responsable E-marketing, enseigne de vente à distance).

"Cette formation de 2 jours sur le Digital Analytics permet d'avoir une vision globale et concrète des points de suivi et d'analyse du trafic web et de l'activité e-commerce. On revoit les bases de l'analytic puis on aborde en détail les principaux indicateurs. La 1ère journée plus théorique définit bien le contexte, la 2è journée est plus pratique et chacun peut commencer à travailler sur ces propres données et objectifs. Cette formation est essentielle quant on suit de près ou de loin une activité e-commerce ; on y apprend à mesurer ses résultats de façon quantitative mais aussi qualitative pour prendre les meilleures décisions et atteindre ses objectifs."(Responsable E-marketing, grande enseigne de distribution)

"Cette formation Digital Analytics présente plusieurs avantages. Elle permet tout aussi bien de se remémorer les bases en digital analytics, d'aborder les évolutions actuelles etc. Mais aussi de se fixer de nouveaux indicateurs de performance à suivre pour ses campagnes de marketing online. Elle est en tout cas à conseiller à tout directeur e-commerce, responsable e-marketing ou trafic managers souhaitant s'initier, parfaire ou mettre à jour ses connaissances en digital analytics." (Responsable Traffic Management d'une grande enseigne de distribution)

"Cette formation Digital Analytics permet d'avoir une bonne vision sur les différents types d'analyse liés au digital. Elle permet, dans un premier temps, de bien comprendre les données afin de les interpréter correctement. Tout au long de la formation, on apprend les indicateurs et objectifs à suivre dans le cadre d'une activité en ligne, quel que soit le niveau d'analyse souhaité (basique ou soutenu). Les supports utilisés lors de la formation sont intéressants. J'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir une grille "plan d'action personnalisé" qui permet, au fur et à mesure de l'avancement de la formation, d'indiquer les actions réalisables dès que l'on sort de cette formation. La formation Digital Analytics permet donc de prendre du recul sur les données, de bien comprendre les données et d'arriver à un niveau d'analyse élevé." (Directeur e-commerce d'une grande enseigne de distribution)

Cette formation est éligible DIF / OPCA, et des tarifs dégressifs sont proposés pour les entreprises prenant plusieurs modules de formation au cours d'une même année.   Le programme complet et les modalités d'inscription sont disponibles ci-dessous: http://www.institut-commerce-connecte.com/digital-analytics/

Une soirée Ch’ti est offerte le premier soir pour ceux qui viennent de Paris ou d’ailleurs !