ARM mise sur l’avenir en rachetant Geomerics

Publié le 18 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

La société britannique ARM, spécialisée dans le développement d’architectures 32 bits de type RISC et dans les processeurs graphiques issus de la gamme Mali, vient d’acquérir la start-up Geomerics, avec qui elle collaborait déjà étroitement depuis 2 ans, dans le but d’améliorer les performances de ses GPU (le processeur graphique d’une machine) pour les jeux mobiles notamment.

Si aucun montant n’a été dévoilé, cette acquisition place ARM en très bonne place pour rester le leader en matière d’équipement pour appareils mobiles, loin devant son concurrent Intel, et lui permettra de répondre à l’exigence technologique des prochains jeux pour les mobiles.

Geomerics est une société spécialisée dans les technologies graphiques, plus particulièrement pour la lumière dans les jeux vidéo. On lui doit la première solution d’illumination en temps réel (effets photo-réalistes de la lumière dans les conceptions 3D). Une technologie qu’on retrouve dans les jeux sur PC, consoles et mobiles. Par exemple, des titres d’EA tels que Battlefield 3 et 4 ou encore Need For Speed Rivals en bénéficient déjà.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.