Ce que j’aime bien pendant la période des fêtes, c’est qu’ils passent toujours de bon films à la TV. Hier, soir, c’est la chaine Gulli qui a accaparé mon attention avec un film que je n’avais jamais vu mais dont les extraits m’avaient mis l’eau à la bouche. Je ne vous parle même pas du casting. Bref, hier soir, j’ai maté ma TV… sans faire autre chose à côté.
Stardust, Le Mystère de L’étoile
Date de sortie : 24 octobre 2007
Durée du film : 2h02min
Réalisé par : Matthew Vaughn
Avec : Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro ,Henry Cavill, Peter O’Toole
Genre : Fantastique , Aventure , Drame , Famille
Nationalité : Américain , britannique , islandaisSynopsis :
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu’on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d’une vallée, il devait son nom inhabituel – "Wall" – au mur d’enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s’aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s’engagea à lui rapporter en gage de son amour… une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n’avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold…
Stardust – Sa Bande Annonce
Mon avis :
L’histoire est celle de Tristan Thorn, un jeune benêt, qui pour conquérir le cœur de la fille qu’il aime, a promis de lui rapporter l’étoile filante qui est tombée au delà du mur qu’ils ne doivent pas franchir.
Malheureusement, le jeune homme est si maladroit qu’il se fera battre par le gardien du mur, un vieillard de plus de 90 ans qui l’empêchera de passer. Dépité, il rentre chez lui. C’est là que son père lui avoue que sa mère vient d’au delà du mur et c’est grâce à une bougie enchantée, la bougie de Babylon, qu’il se retrouvera là où il souhaite être le plus : sur le lieu où l’étoile filante est tombée.
Sauf que, dans l’autre royaume, l’étoile est une belle jeune fille du nom de Yvaine qui ne souhaite qu’une chose : retourner chez elle parmi les étoiles. Mais Tristan est bien décidé à la ramener à sa belle comme il l’avait promis.
Pendant ce temps, le roi de Stormhold est mort et pour compliquer un peu la succession au trône, il a enchanté un joyau qui reprendra sa couleur qu’entre les mains du prochain roi. Ses fils se jetteront à corps perdu pour le retrouver le premier, et feront tout pour s’entretuer (ce qui entrainera quelques scènes burlesques assez drôle). Il ne doit en rester qu’un. Sauf que si Yvaine est tombé du ciel c’est parce qu’elle a été percutée par le joyau en question, qui est dorénavant accroché à son cou.
Voilà donc Yvaine, capturée par Tristan, qui s’apprête à faire de longues heures de marche jusqu’au village de Wall, de l’autre côté du royaume. Tristan n’a aucune idée du danger qui les guette, entre les princes prêts à tout pour récupérer le joyau et trois vielles sorcières prêtes à tout pour récupérer le cœur d’Yvaine qui leur assurerait alors la jeunesse éternelle.
Les deux jeunes gens vont vivre alors moult aventures aussi périlleuses qu’extraordinaires et rencontrer une kyrielle de personnage aussi drôles que menaçants. Sans parler de l’amour !
Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte pour louper ce film à sa sortie cinéma ! Il date de 2007. J’ai vraiment beaucoup aimé ce conte, car il s’agit d’un conte, bien mené. Les personnages sont attrayants et intéressants et on retrouve certains grands acteurs comme le regretté Peter O’ Toole dans le rôle du vieux roi ou bien encore Michelle Pfeiffer dans le rôle de la méchante sorcière…
A ce propose, les trois sorcières m’ont rappelée Les Sorcières d’Eastwick avec Jack Nicholson pour ceux et celles qui connaissent.
Je ne parle pas de Robert de Niro excellent dans son rôle du Capitaine Shakespeare. Sous des dehors de gros dur ce cache un cœur très tendre et joyeux.
Il m’a bien fait rire, j’ai adoré son personnage !
Dans l’ensemble, c’est une histoire plaisante à suivre qui garde cette aura de mystère et de magie si propre aux histoires fantastique, très proche des contes. Les personnages principaux interprétés par Claire Danes (Homeland, Romeo+ Juliette) et Charlie Cox, sont attachants et on se plait à les suivre. J’ai été par contre choquée d’apprendre au générique de fin que Henry Cavill avait eu un rôle dans cette histoire et… il était méconnaissable en blond ^^.
Non franchement, j’ai passé un chouette moment avec Stardust. J’adore ce genre de film qui se regarde aussi bien en famille, que seul. Un film qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux plus grands !
Si vous l’avez raté ou si vous cherchez un beau film à regarder pendant la période des fêtes celui ci est tout indiqué !
Stardust – La Galerie D’images