Un fabricant de téléphones japonais vient de lancer l’ioPhone5, une copie au look identique à l’iPhone 5c d’Apple.
Kodawarisan a révélé samedi dernier l’ioPhone5 du fabricant japonais IOSYS, en dévoilant les images d’une gamme multicolore d’un smartphone fonctionnant sous Android et qui ressemble très étrangement au téléphone de milieu de gamme d’Apple. Le mimétisme a été poussé à tel point que la position du logo de l’ioPhone et ses dimensions correspondent exactement à celles de l’iPhone 5c.
Les arguments marketing utilisés par IOSYS pour son smartphone sont également très proches de ceux d’Apple. On retrouve ainsi une image promotionnelle qui présente le terminal avec ses cinq couleurs en options, exactement comme la firme à la pomme l’a fait avec son iPhone 5C. Également similaire au style d’Apple, l’emplacement des contrôles de volume et ce qui semble être le bouton de verrouillage de l’appareil.
Le clone de l’iPhone, qui est loin d’être le premier à avoir imité un terminal d’Apple (lire : Goophone i5S : la copie iPhone 5S avant sa sortie) sera lancé le 20 décembre prochain au prix de ¥ 15,490 (environ 109 €). Les précommandes sont déjà possibles en ligne à cette adresse.