Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous présente une BD au titre plus qu’amusant et pour une fois à rallonge. Cette BD est éditée chez Dargaud :
Cette BD c’est l’histoire d’un amour maternel. En effet, le personnage que l’on voit sur la couverture est âgé de 40 ans. Malheureusement suite à un accident de voiture, il se retrouve handicapé mental. La mère doit s’occuper de son fils au physique de 40 ans mais au mental de 10 ans. Ce n’est pas toujours évident de le contrôler. Elle doit sans cesse suivre un planning très stricte, toujours répondre aux même questions… Ainsi nous suivons le quotidien de ces deux personnages.
Je crois que je n’ai jamais été bouleversée par une BD auparavant. Cette BD est tout simplement magnifique. Elle montre le combat et l’amour d’une mère au quotidien. C’est une BD pleine de tendresse. Tout au long je me suis dit que cette femme avait bien du courage, tout comme les femmes qui font cela tous les jours dans la vie. Sincèrement cette BD est un bijou. UN ENORME COUP DE COEUR et une excellente idée cadeau pour les retardataires.
Voici quelques planches du début de l’histoire :