Toujours enclin à répondre aux journalistes lors de ses conférences de presse, Laurent Blanc, tente aussi de temps en temps quelques blagues après des questions posées par les médias.
Cette fois, ce mardi, lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Saint-Etienne, Laurent Blanc s’est plutôt embarqué dans un sujet brûlant en s’étonnant de voir une journaliste suédoise de parler tactique : « Vous avez commencé la saison en 4-4-2 avant de passer en 4-3-3 après une demi-douzaine de matches… », a commencé le reporter de la chaîne STV, avant que l’entraîneur parisien ne lui coupe la parole: « Une femme qui parle tactique, c’est beau, c’est fantastique. Vous savez ce que ça veut dire, le 4-3-3 ? », a alors enchaîné le technicien parisien. « C’est mon travail de savoir ce que c’est », lui a-t-elle répondu.
Mais le mal était fait. Laurent Blanc a bien tenté de rattraper le coup par un « Oui, il y a plusieurs façon de jouer. Je plaisantais… » sans convaincre son auditoire.
Certains médias sans les citer ici, n’ont pas hésité à comparer cette réflexion matchiste de la part du coach parisien à d’autres propos ayant fait polémique lorsqu’il était à la tête de l’équipe de France, ceux notamment sur l’existence de quotas discriminatoires à la FFF… Un peu exagéré quand même comme comparaison…..