Les best-of en tout genre n’en finissent plus à l’approche de cette fin d’année 2013 et du début de l’année 2014. Ainsi, le moteur de recherche le plus utilisé et le plus connu au monde, Google, a annoncé les top 10 des recherches les plus fréquentes dans différents secteurs pendant l’année écoulée. Et qui dit E-TV Sport, dit Top 10 des sportifs les plus recherchés en France en 2013. Et si les footballeurs n’en finissent pas de faire parler d’eux, ce ne sont pas forcément les grands gagnants de ce classement!
PrevNext1er: John Cena
C’est le catcheur John Cena, dont la mort a été plusieurs fois annoncée sur les réseaux sociaux, qui arrive en tête du nombre de requêtes.
2ème: Oscar Pistorius
L'athlète handicapé le plus connu de la planète est suspecté de meurtre sur sa petite-amie.
3ème: Serena Williams
Serena est la première sportive à ne pas faire parler d'elle pour un fait divers. Lauréate de onze tournois cette année dont son cinquième US Open et son deuxième Roland-Garros, l'Américaine a réalisé une année tennistique exceptionnelle.
4ème: Kevin Anin
Le milieu de terrain niçois Kévin Anin a été gravement blessé suite à un accident de la route en juin.
5ème: Edinson Cavani
Le footballeur uruguayen est la recrue-phare du mercato estival du PSG. Son transfert a coûté 63 millions d'euros au club de la capitale.
6ème: Marion Bartoli
Victorieuse du premier Grand Chelem de sa carrière à Wimbledon cet été, Marion Bartoli, qui a annoncé sa retraite quelques semaines plus tard à seulement 28 ans.
7ème: Gareth Bale
C'est le plus gros transfert de 2013 pour un footballeur avec un montant avoisinant les 100 millions d'euros. Il est passé de Tottenham au Real Madrid.
8ème: Patrice Evra
Patrice Evra s’était distingué cet automne en lançant une diatribe à l’encontre de plusieurs consultants lors d'une interview accordé à Téléfoot.
9ème: Zlatan Ibrahimovic
Star incontestable du monde du football et du championnat de France de football.
10ème: Allan Simonsen
Le pilote danois, Allan Simonsen est décédé en juin dernier lors des 24 Heures du Mans à l’âge de 34 ans.