Au fil des années, nous avons pu voir un grand nombre de fashionista porter l'imprimé et renverser les codes au point où l'on ose sans vergogne mixer les imprimés chatoyants.
Malheureusement tout ce qui suscite de l'engouement, amène à la copie et/ou la contre-façon. Et c'est le cas pour le Wax ! On trouve actuellement du wax de mauvaise qualité (tissus chétif, décoloration et j'en passe...) mais à prix très abordable.Nombreux sont les nouveaux créateurs (ou anciens sortis de l'ombre) spécialisés dans le travail de cette belle matière. Et il faut l'avouer, plus il y a de choix, plus il y a de concurrence...Certain reste très traditionnel dans le choix des coupes, d'autres sont plus moderne, plus trendy. La palette est très large, il y en a donc pour tous les goûts.
Sans miser sur le haute de gamme, je pense personnellement qu'une créatrice sort actuellement du lot et cette créatrice ce nomme Natacha Baco, souvenez-vous je vous en parlais en juillet dernier, j'avais eu un gros coup de coeur pour sa robe dos nu "Eva", très féminine, glamour, gracieuse et sensuelle.
Pour avoir eu l'opportunité de la rencontrer, je peux vous dire qu'elle incarne à elle seule l'ensemble des codes que dégage ses collections. Natacha Baco, c'est un peu la Victoria Beckham de l'imprimé africain (et pas que, elle adore le liberty !) Elle crée des vêtements à son image, des pièces qu'elle aimerait porter, elle affectionne la simplicité et la délicatesse, c'est une perfectionniste comme tous les passionnés.
Tout ça pour vous dire que c'est ma créatrice coup de coeur de l'année et que vous verrez très certainement d'autres de ses créations sur ce blog. Elle fait du sur-mesure et j'ai déjà en tête la prochaine pièce que je vais lui commander !
Manteau - Isabel Marant pour H&MRobe "Nubia" - By Natacha BacoCollants - WolfordEscarpin - San Marina
PS : Pour suivre l'actualité du blog, RDV sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram : @MBEM_DI_FORAMerci et à très bientôt..