Un grand nombre de femmes font des rencontres amoureuses par le biais de leur travail ou dans les transports ; d'autres préfèrent les soirées entre amis ou les sites de rencontre...
L'âme soeur au bureau
Vous croisez les mêmes personnes tous les jours. Si vous êtes un peu timide, vous pouvez prendre votre temps pour nouer le dialogue. Vous pouvez également vous faire aider par une collègue compatissante (si ce n'est complice) pour glaner quelques infos sur l'objet de votre convoitise...Si l'aventure se concrétise, il va falloir rester discrets jusqu'à ce que cela devienne sérieux pour que votre bonheur intense puisse s'afficher au grand jour.
Donc ne sautez pas sur le premier cadre venu et essayez d'en savoir un peu plus sur lui avant de l'attirer dans vos filets (ou de vous faire prendre dans les siens).
L'âme soeur dans les transports
Cela fait plusieurs semaines que vous croisez le regard de cet inconnu qui monte à quelques stations de votre point de chute. Le délicieux jeu de séduction peut être très agréable comme ces regards furtifs et petits subterfuges pour vous rapprocher. Cela vous laisse le temps d'oberserver son comportement : laisse-t-il place à la vieille dame qui vient de monter?
Le plus dur dans ce cas est de savoir si vous lui plaisez. S'il ne vient pas vous aborder, oseriez-vous faire le premier pas quitte à prendre un gros râteau?
Si vous n'en pouvez plus et que vous voyez qu'il tente un vrai travail de rapprochement, abordez-le ou glissez-lui discrètement votre numéro de téléphone, vous en aurez le coeur net. Si c'est lui qui vous aborde, descendez à votre station habituelle et proposez-lui de vous offrir un petit café.
L'âme soeur chez des amis
S'il s'agit d'une diner arrangé par des amis, c'est qu'ils connaissent à peu près vos goûts. Donc si jamais le courant passe, c'est tout bénef. Vous n'avez rien à perdre, si vous n'avez pas le déclic, peu importe, vous aurez passé une bonne soirée, mais si jamais la magie opère, tentez un rapprochement et échangez vos coordonnées (puis remerciez vos amis en sortant ;)). Quoi qu'il arrive, restez vous même.
L'âme soeur dans la rue
Vous êtes tombés raides au premier coup d'oeil? Vos regards se sont croisés et là, paralysie totale, c'est sûr, vous êtes faits l'un pour l'autre... Pas évident de fonder une relation sur des seules critères d'attirance physique. En effet, si ça fonctionne parfaitement à l'horizontale, ça peut coincer à la verticale...Alors, vous pouvez parfaitement aller boire un verre et échanger vos numéros, mais n'allez pas trop vite en besogne : apprenez à vous connaître un peu mieux avant d'aller plus loin.
L'âme soeur sur Internet
Après avoir essayé en vain de rencontrer quelqu'un, vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre? Vous avez le choix, le choix de répondre ou non aux sollicitations diverses. Mais le risque est la porte ouverte à tous les types de rencontres, les bonnes comme les pires. Un seul mot d'ordre : la prudence extrême. Ne pensez pas que vous allez trouver la personne de votre vie à coup sûr. Dans tous les cas ne considerez pas les échecs au sérieux. Vous devez conserver du recul face aux relations que vous nouez par ce biais. Et travaillez votre vigilance et votre humour, ils vous sauveront des pires situations...Vous pouvez aussi rencontrer l'âme soeur en jouant en ligne ou participant à des évènements, une autre manière de lier connaissance, au moins, avec une passion en commun...
L'âme soeur dans une agence matrimoniale
L'avantage est que votre profil est décrypté et analysé. Le tri est fait pour que vous rencontriez une personne qui vous corresponde. A la fois coach et un peu psy, certaines agences matrimoniale proposent également des services de relooking qui peuvent parfois bien servir.Mais parfois les tarifs sont un peu élevés....Il faut bien vérifier le sérieux de l'agence en vérifiant qu'elle est bien inscrite au registre des commerces et des sociétés et voir depuis combien temps elle existe...