Comment bien utiliser le blush?

Publié le 16 octobre 2013 par Dorith
Pour un effet bonne mine immédiat, rien ne vaut le blush! Le plus simple à poser est le blush poudre.


Quelle teinte de blush choisir?

Les teintes abricot vont à tout le monde, et un petit rose cendré aura vite fait de donner encore un peu plus de peps à un visage bronzé mais cette couleur va aussi très bien avec les teintes pâles; le rose donne aussi un petit coup de jeune si le blush est posé en rond sur les pommettes. Réservez plutôt les blushs pailletés aux vacances ou aux soirées. Dans la journée, jouez la simplicité avec un blush mat.Sauf si vous avez naturellement le teint très mat, évitez les terres de soleil, qui durcissent le visage et font un aspect tout sauf "bronzé et naturel", ou alors, ayez vraiment la main très très légère. Pour le poser, appliquez-le sur les pommettes puis, plus légèrement, sur l'arrête du nez et la racine des cheveux.

Comment appliquer le blush?

La pose du blush dépend de la forme de votre visage. Premier outil indispensable : un pinceau adéquat!Il doit être bien rond et pas trop gros. Il y en a dans toutes les grandes chaînes de parfumeries, n'hésitez pas à vous en offrir un, vous verrez tout de suite la différence. Frottez le pinceau contre le blush, soufflez légèrement dessus pour enlever le surplus de poudre. Souriez devant la glace et posez le blush sur vos pommettes.
Si vous la visage carré, posez le blush en rond sur les pommettes, un peu comme sur les poupées russes.Si votre visage est rond : étirez le blush de vos joues vers vos tempes. Pour creuser davantage votre visage, soulignez ensuite le creux des joues avec un peu de terre de soleil.Si vous avez le visage long : étirez le blush du centre des joues vers les oreilles.