Quelques astuces pour tricher sur la silhouette

Publié le 17 octobre 2013 par Dorith
Vous n'avez pas forcément besoin d'être une bombe atomique pour attirer les regards. Il existe quelques astuces pour mettre en évidence vos atouts et faire oublier ses défauts..

Gonfler un décolleté menu

Si vous faîtes un bonnet A ou un petit bonnet B, les sous-vêtements au décolleté plongeant sous une tenue moulante donnera l'illusion d'avoir une poitrine plus forte.Mais les soutiens-gorge ampliformes ne sont pas toujours confortables. Préférez au quotidien, jouer l'illusion en enfilant des chemises et des tuniques amples, qui laissent le flou planer sur vos réelles proportions. Faites blouser vos petits hauts pour créer du volume.
Choisissez des couleurs claires qui, par de savants effets d'ombre, créent une valorisante impression de relief.

Une taille de cuisse inférieur

Une petite tendance à la culotte de cheval? Passez à la robe ou à la jupe! Quoi de plus efficace pour paraître plus mince qu'on n'est? Surtout si on a le buste assez menu et les mollets fins.
Si vous tenez au pantalon, optez pour la taille haute à jambes droites et larges, qui allongent la ligne en gommant les rondeurs des cuisses. Oubliez à jamais les rayures horizontales, mais donnez-vous en à cœur joie avec les rayures verticales et les coloris vitaminés : rouge vif, vert pomme, orange sucré...

Galber un petit ventre arrondi

En attendant votre séance d'abdominaux, passez sans tarder à la jupe crayon et pantalon flare.
Pensez aussi aux robes empires, qui marquent la taille juste sous la poitrine, valorisent le décolleté et font oublier toutes les rondeurs situées plus bas. Bannissez à jamais les vêtements moulants et adoptez plutôt le style XL : de grand pulls confortables (que vous pouvez ceinturer), des chemises d'homme (que vous féminiserez en les portant le col largement ouvert, sur un petit caraco de dentelle, par exemple), des tuniques amples...Attention, ils doivent être portés avec des collants sans pieds, des jeans slim ou des leggings, sinon vous obtiendrez l'effet inverse...

Étirer des bras potelés

Avez-vous essayé les manches trois quarts? ou bien les pulls à coupe chauve-souris? Les vêtements de type kimono aux manches larges ? ou, mieux encore, les manches bouffantes, pour donner de la structure et du style aux formes arrondies. Evitez les petits hauts à courtes manches bouffantes, pour donner de la structure et du style aux formes arrondies. A la belle saison,  les petits hauts à courtes manches volantées sont faits pour vous.
Bon le débardeur oui mais recouvert d'une chemise fluide dont vous retrousserez les manches jusqu'aux coudes.