Les conditions nécessaires pour gagner une élection ne sont pas forcément suffisantes pour exercer le mandat
Nicolas Sarkozy, le vainqueur de l'élection présidentielle du 6 mai 2007 réunissait toutes les qualités nécessaires pour remporter l'élection présidentielle. Comme l'avait justement souligné il y a tout juste un an le chroniqueur du New York Times, les talents mis en oeuvre "arrogance, brutalité, autoritarisme, démagogie", permettaient de dresser le portrait d'un "parfait Iago" de tragédie Shakespearienne. S'affranchir de ces défauts constituait pour le grand quotidien New-Yorkais un défi personnel pour le président élu par les français, pour ne pas parler de celui de diriger le pays.
L'an I de la république sarkozienne nous a démontré, s'il en était encore besoin, que l'habit ne faisait pas forcément le moine. Le candidat devenu président , nous a fait une démonstration brillante qu'il n'avait rien perdu de ses talents de candidat. Le problème est que les compétences mises en oeuvre ne répondent pas aux nécessités de la fonction présidentielle.
Le chroniqueur du New-York Times avait vu juste quand au caractère du candidat, il avait seulement omis de nous indiquer que l'impétrant risquait d'être incompétent. C'est sans doute malheureusement le constat qu'il faudra avoir le courage de dresser un jour.
"Putain ! quatre ans" comme l'a récemment titré comme l'hebdomadaire "Marianne"
http://www.marianne2.fr/Telechargez-le-nouveau-Marianne-Putain,-4-ans-_a86738.html
nicolas sarkozy,an II, new-york times, iago, shakespeare,arrogance, brutalité, démagogie,autoritarisme, incompétence,marianne