C’est l’une des grandes tendances de l’automne-hiver 2013/14, les tops, sweats et pulls à messages imprimés. Finis les petits sous-entendus discrets. Au placard les associations de mots floues ou trop évasives.
Cette saison, on affiche clairement notre état d’esprit sur notre look. Réactions désopilantes et/ou admiratives de notre entourage garanties !
Grande tendance du moment : les hauts à messages imprimés
Surfant sur les courants grunge, 90′s et sportswear qui règnent actuellement en maîtres sur l’univers de la mode, les tops à imprimés ont fait leur grand comeback dans nos dressings. Attention, on ne parle pas de n’importe quels imprimés, mais bel et bien de ceux qui font passer un message bien senti !
Humeurs, inspirations, souhaits ou encore qualificatifs en tous genres, le choix du message est très vaste et se décline à l’infini.
Il y a pourtant une règle à observer : celle de l’ironie. Ces messages imprimés sur nos vêtements préférés se veulent humoristiques ou rebelles. En arborant ce type de pièces, pas question de se prendre au sérieux. L’objectif est d’afficher au monde entier son esprit vif et son sens aiguisé de la répartie !
Quels sont les messages tendances ?
Comme nous l’évoquions, les t-shirts à message doivent remplir un seul et unique critère (en plus de vous plaire), arborer une bonne dose de second degré. On ne tombe pas dans les inscriptions publicitaires ou trop réalistes qui casseront l’effet de l’imprimé.
Cette saison, les messages les plus répandus sont ceux à connotations rebelles et indisciplinées. En démontrent les créations disponibles sur le site de Florette Paquerette, mettant en scène des T-shirts imprimés Femme de voyou. Ces pièces originales font le buzz cette saison, désormais reprises par de grandes enseignes de prêt-à-porter.
Le styliste Shaman a également créé une collection de T-shirts remettant aux goûts du jour des expressions françaises désuètes telles que Vielle Canaille ou Hurluberlu.
Enfin, les tops affichant des messages sur des souhaits irréalisables sont également très prisés. Du « All I want for Christmas is Ryan Gosling » disponible sur le site rad, au « I wish Morgan Freeman narrated my life » édité par les Prairies de Paris, en passant par le très fameux « Oh la la » de Sonia Rikyel et le « I’d love to be a cowboy » proposé par Sandro.
Sachez que cette tendance se décline si largement que le message que vous souhaitez afficher existe probablement déjà !
Que pourra-t-on lire sur vos T-shirts cet hiver ?