Publié le 17 décembre 2013 | par pixfan
La galerie photographique Belle Juliette (Paris 6e) présente jusqu’au 5 janvier 2014 les « Natures mortes photographiques » de Candice Milon.
Candice Milon s’attache à l’animal dans le végétal, et réciproquement. Elle y sonde le vivant, dans son mystère et son silence, en une rémanence imperceptible mais continue.
© Candice MilonDans des mises en scène élaborées, elle essaie dans un premier temps d’emprisonner le vivant, de le mettre sous verre afin d’en préserver une part de beauté éternelle. De le collectionner.
Puis, dans un second mouvement, elle devient le témoin de la force secrète et délicate qui insuffle vie et désir de liberté à ses sujets : papillons et mimosas, crustacés et violettes, étoiles de mers et marguerites, tous s’animent sous nos yeux, le temps de l’image, pour fuir de leur réceptacle, s’échapper vers la lumière.
Les installations photographiques de Candice Milon sont proches de la peinture classique, elles y font clairement référence, en hommage et en dialogue.
© Candice MilonDiplômée de Beaux-Arts de Marseille et de l’Ecole des Gobelins à Paris, Candice Milon commence par assister plusieurs photographes et parcourt ainsi le large éventail de la photographie. Photographe indépendante, elle vit à Paris. Son travail s’inscrit entre la galerie et la commande.
Informations pratiques
Candice Milon / « Curiosité »
Du 6 novembre 2013 au 5 janvier 2014
Galerie photographique Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris
Ouvert tous les jours
de 11h à 22h00