Situé à 5 minutes du centre ville d’Annecy, l’hôtel 4 étoiles « Les Trésoms » autrefois appelé « Les trésoms et la forêt », est l’endroit rêvé pour découvrir cette ville au riche passé.
Sa position géographique, en surplomb du lac d’Annecy ainsi que son architecture « art nouveau » des années 30 entièrement rénovée, grâce au savoir faire de Pascal et Véronique DROUX les gérants, constituent une bonne partie du charme annécien non ostentatoire de cet établissement.
L’hôtel compte deux restaurants : « la Rotonde », qui offre une vue a 180° sur le lac, et « la Coupole », réservé aux résidents de l’hôtel.
Eric Prowalski, jeune chef cuisinier formé auprès du chef Alain Solivères chez Taillevent après avoir fait ses classes chez Philippe Etchebest, nous propose avec son équipe composé d’une quinzaine de personnes, une carte originale, renouvelée sans cesse. Il met à l’honneur des produits d’exception selon les opportunités tels que le thon rouge ou encore la truffe blanche et noire dans ses plats signatures.
les amuse bouche
filet de bœuf cuit à la ficelle, piqué à la truffe, légumes d’un pot au feu, jus corsé à a chartreuse jaune
homard en tartare sur une fine tarte feuilleté, rosace de truffes confites a la graisse de canard, vinaigrette acidulée
carpaccio de butternut et vieux beaufort, légèrement tiédies, noisette massé, truffe noire en copeaux, jus de pomme réduit
crémeux au yaourt et son biscuit de Savoie à la truffe
mousseline de Pommes de terre crémeuse, fin carats de diamants noirs, œuf de caille cuit, jus de poulet réduit
mousse au chocolat, croquant guanaja, espuma « bahibe », arôme de truffe
Jusqu’en mars, le chef déclinera la truffe selon différentes recettes autour d’un menu intitulé en toute simplicité « autour de la truffe » qui joue sur les textures et les saveurs principalement.
Il n’y a pas que sa cuisine qui est mise à l’honneur, Eric Powalski fait découvrir chaque année les artisans et producteurs avec lesquels il travaille.
C’est ainsi que prend place le marché de la truffe au sein des salons de l’hôtel.
Avec environ plus de 300 visiteurs chaque année, nous y retrouvons des producteurs locaux, également des pêcheurs, maraîchers ou encore des viticulteurs et distributeurs de grands vins d’exception, dont la maison Veuve Cliquot, qui vont accompagner la présentation.
Par le choix des exposants et fier de son label « la clef vert », l’hôtel Les Trésoms affirme une réelle démarche environnementale à la recherche de produits locaux et la mise en lumière de petits producteurs.
Les Trésoms propose aussi un « pavillon du bien être » sur 200m2. Bassin de balnéothérapie, Hammam, sauna, tisanerie, piscine extérieure avec terrasse, 7 cabines de soins, tout y est pour se détendre.
Les rituels beauté proposés au sein de ce « lake and Spa resort », sont composés de produits naturels venant de chez Decléor, Terraké ou nouvellement arrivé, Talga, sa gamme supérieure.
Les clients peuvent ainsi choisir un soin entièrement personnalisé, ou un soin ayant pour base un élément (l’eau, la terre, la lumière) et une particularité (application des produits avec des pinceaux de soie, utilisation de pierres volcaniques). De véritables menus au cœur de la détente.
photo : weekendesk.fr
« Les Trésoms » offrent un tout autre environnement l’été, avec un lac animé par les sports d’eau notamment le parapente, la pratique du tennis ou du golf.
Un havre de bonheur et d’apaisement à toutes les saisons.