Film de Noël d’Apple…
Est-ce la fin d’une époque où le produit et son design se suffisaient à eux-mêmes?
Ou de simples ombres de danseurs avec des écouteurs sur les oreilles permettaient d’exprimer toute la richesse d’une marque?
Ici, bien évidemment on nous montre et démontre tous les USP de l’ensemble des produits Apple (notamment la fameuse Apple TV connectée à l’ensemble de vos devices)…
Et comme nous sommes une marque américaine, l’insight fort de l’ado scotché à son iPhone alors qu’il passe de merveilleux moments familiaux se finit bien, puisque nous comprenons qu’il est entrain de monter le film de famille grâce à l’ensemble des photo et vidéo qu’il a prises lors de sa merveilleuse journée…
Mais même si il s’agit d’un film de noël, est-ce que la marque est entrain de prendre un sérieux virage qui la conduira comme Nokia, Blackberry voire même Sony à sa perte? Ou cette marque devient-elle par essence la marque lifestyle, fédératrice par essence?
Seule l’histoire nous le dira, car pour le moment, iPhone, iPad, Mac, … réalisent encore des ventes records et le marché est loin d’être saturé!