Le réveillon comme tout événement est un moment de fête. Alors, autant le passer en bonne compagnie !
Il est très courant de proposer des billets et des préventes dont le prix est parfois supérieur à 100 euros. Pour les soirées, c’est le cas des packs (bouteille + entrée ou entrée + repas + consommations…).
Malheureusement ces prix élevés attirent les fraudeurs qui utilisent toujours des techniques plus ingénieuses pour contourner les systèmes de sécurité mis en place (cartes étrangères volées…). Compte tenu de ce risque non négligeable d’impayés (lorsque le porteur de la carte bancaire fait opposition sur le paiement), Weezevent utilise toute une panoplie d’outils de sécurité, mais mieux vaut être vigilant et adopter ces quelques règles :
BONNES PRATIQUES
- Limitez au maximum les tarifs élevés (supérieurs à 100 euros) qui tentent les fraudeurs, une parade simple consiste à ne faire payer en ligne qu’un acompte à compléter sur place ;
- Soyez dissuasifs en personnalisant dans Formulaires les instructions de formulaires ;
- Demandez un numéro de portable des acheteurs dans le formulaire de commande, vous pourrez ensuite vérifier leur identité par un simple appel ;
- Le jour-J, en plus de contrôler la validité des billets présentés, demandez une pièce d’identité et notez les coordonnées de celle-ci ;
- Refusez l’entrée (en cas de doute sur l’identité), puis informez-nous en afin que nous puissions rembourser la commande en question ;
- Si vous voulez éradiquer complètement ce risque, ne faites payer les bouteilles que sur place.
RAPPEL DES PRINCIPALES SECURITES MISES EN PLACE PAR WEEZEVENT :
- La norme 3D Secure est en place sur tous les événements sensibles (réveillons y compris…) et contrôle l’identité des acheteurs lors des paiements par carte bancaire ;
- Un module anti-fraude cible toutes les transactions avec différents critères (adresse IP, pays de la carte bancaire, utilisation anormale d’une même carte bancaire, …) et bloque les tentatives suspectes ;
- Le protocole Https crypte toutes les données sensibles saisies lors des étapes de paiement ;
- Les serveurs sécurisés de la banque CIC se chargent du traitement des données bancaires.
Si vous souhaitez des précisions ou plus d’informations, notre équipe est à votre écoute au 01 84 16 55 67 ou sur [email protected]