Dare or die : drôle de loi du désir

Publié le 09 mai 2008 par Sophie Ceugniet

À l’origine de Dsquared2, Dean et Dan Caten, deux jumeaux canadiens qui ont réussi à imposer au monde
de la mode leur sex-appeal déjanté.
La campagne automne/hiver 2007/2008 prenait place aux abords d’un échangeur d’autoroute, zone de non-
droit idéale pour des courses de vitesse hors la loi, terrain privilégié des règlement de comptes où l’on balance
les cadavres au crépuscule. Des trucs auxquels la jeunesse dorée vient se frotter lorsque les pool parties
saupoudrées de cocaïne ne lui font plus ni chaud ni froid.


Et comme, par définition, il en faut toujours plus aux adrénalinomanes, la campagne printemps 2008
(également signée Steven Meisel) monte d’un cran dans la transgressivité pour atteindre le dérangeant.
Des parties de jambes en l’air avec crash test dummies en miroir, c’est une esthétique qui évoque Crash, e film
de Cronenberg. Orgasmes mentaux sur fond de tôle froissée, comme une version métallique du jeu du foulard.