Réalisé par: Adam Wingard
Avec: Sharni Vinson, Nick Tucci…
Durée: 1h35
Genre: Épouvante/Horreur
Date de sortie DVD: 8 Janvier 2014
Interdit aux moins de 16 ans
Speech
La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancœurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…
Critique
Tout commence par une gentille petite réunion de famille qui va vite se transformer en cluedo mortel. La force du film, à défaut d’être original, est d’aligner le meilleur du slasher movie. Du gore, du fun et de bons moments d’intrigue, You’re next en devient jouissif. En jouant sur la corde du sadisme assumé, les meurtres s’enchainent à une vitesse folle jusqu’à un twist (et même plusieurs) qui redistribue les cartes de l’intrigue.
Le rôle principal est joué par une jeune femme loin d’être sans cervelle et comme elle n’a pas envie de la perdre, elle va traiter le mal par le mal et devenir aussi violente et sanguinaire que ses bourreaux. Le loup n’est pas forcément là où l’on pense et dans ce jeu du chat et de la souris, You’re Next excelle, nous offrant quelques scènes de meurtres bien alléchantes (la scène du mixer notamment, sans pour sang pur jus).
Un petit côté old school qui réanime le genre à défaut de lui apporter de l’originalité. Mais qu’importe on s’éclate devant ce massacre cruel et gratuit qui n’a pour but que de jouer la carte du grand spectacle devant un public en mal de gore. Et dans le genre c’est plutôt réussi !
You’re Next est un home invasion réussi qui joue de son sadisme le plus élaboré pour nous séduire. A défaut d’être original, ce divertissement saignant a toutes les cartes en main pour vous faire passer un bon moment à coup de scènes chocs et d’intrigue bien ficelée. A voir pour l’esprit de famille, noël approche…
Votre dévoué Freddy
Note: