Le photographe Christophe Jacrot, spécialiste des phénomènes météorologiques, en a profité pour shooter les rues new-yorkaises privées d’électricité.
Jeux de contrastes entre obscurité et faible luminosité, et quartiers célèbres de New-York baignant dans une étrange atmosphère (" le calme avant la tempête "), font la beauté de ces photographies que j'ai eu l'occasion de découvrir à la Galerie de l'Europe, et que je vous fais partager aujourd'hui :
West Broadway. Crédit photo : Christophe Jacrot.
J'aime cette photo, elle me rappelle les petits vendeurs de Thaïlande. Et cette méthode de vente un peu à la sauvette est en totale contradiction avec une ville aussi urbanisée que New York. Et puis, je ne peux m'empêcher de me demander : mais que fait ce vendeur, isolé et dans le noir ? The salesman. Crédit photo : Christophe Jacrot.
Outre la technique, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette photo pour une raison toute simple : l'affiche de la série " Nashville " (en fond, sur un building) , que je suis avec beaucoup d'assiduité! Shine in every shade. Crédit photo : Christophe Jacrot.
Pour aller plus loin :- Cet article de Pascal Delannoy, publié sur le site de France Info, le 6 décembre 2013.
Jay Street. Crédit photo : Christophe Jacrot.
Informations pratiques :New York in Black
Accès libre.
De 10h30 à 13h et de 14h à 19h du mardi au samedi.
Galerie de l’Europe
55, rue de Seine
Paris 6e Métro Mabillon ou Saint-Germain-des-Prés