Les étudiants et entrepreneurs parisiens ont eu la chance de rencontrer Guy Kawasaki à l’occasion de l’un de ses trop rares passages en France. Après une conférence très suivie à @LeWeb, Guy Kawasaki a été invité la semaine dernière chez Numa Paris, un mois à peine après son ouverture, pour une conférence organisée par l’ESSEC, le programme CPi, le Schoolab et les éditions Diateino, avec la collaboration du Petit Poucet et Flayr.
Fidèle à lui-même, avec beaucoup de décontraction et de proximité, Guy Kawasaki a effectué une présentation des 10 erreurs les plus courantes chez les entrepreneurs. Par exemple, l’une des erreurs les plus typiques est celle où deux petites entreprises décident de monter un partenariat pour combler leurs lacunes. Or, cela ne marche jamais car leurs faiblesses ne disparaissent pour autant. Les partenariats qui fonctionnent sont ceux qui conjugent les forces des entreprises.
De même, il ne faut pas se focaliser sur les brevets pour s’assurer le succès en y voyant une source de revenus en cas de procès. A l’inverse, il faut se focaliser sur le succès en lui-même et mettre en place tous les moyens d’y parvenir et, en premier lieu, en dévoloppant sa clientèle et en faisant des affaires. N’est-ce pas cela le pragmatisme américain ?
Vous pourrez découvrir dans cette vidéo l’intégralité de la conférence de Guy Kawasaki avec en outre la séance de questions-réponses organisée en deuxième partie.
Et en exclusivité pour les lecteurs des lundis Y, découvrez dans la vidéo plus bas les 2 conseils les plus importants que donne Guy Kawasaki aux jeunes entrepreneurs pour se lancer.
Alors, qu’attendez-vous pour créer votre entreprise ? Car maintenant vous connaissez les 10 erreurs à éviter.
Angélique