Pendant que les nains et le hobbit fanfaronnent en tonneaux au cinéma, les petits mains de Monolith Productions s'affairent sur le développement de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, le "gros" bébé prévu pour l'an prochain sur les deux Xbox, les deux PlayStation et PC.
On apprend aujourd'hui, en plus des jolies images fournies, que le jeu intégrera un système dit "Nemesis" afin de proposer une expérience propre à chaque jouer puisque les PNJ prendront - en principe - en considération vos actes et paroles et agiront en fonction de cela au fur et à mesure de votre progression. En outre, Talion, le héros du jeu, engrangera de l'expérience que l'on pourra par la suite distiller pour améliorer certaines de ses compétences. D'ailleurs, le système de combat serait assez proche de ce que l'on a vu dans les Batman de Rocksteady. Le monde est annoncé comme dynamique et géré grâce à une I.A. annoncée comme totalement révolutionnaire.
On attendra encore avant de voir si la Terre du Milieu est aussi fertile que supposé en promesses de jeu et nous vous laissons jeter un oeil - pas trop loin - sur les visuels fournis par l'éditeur, Warner Bros Interactive Studios. A vos souhaits.