Un petit point Tricot ce matin, si jamais vous manquez d’un petit cadeau de Noël, il ne vous faudra pas plus de 4h pour fabriquer celui là !
Voilà quelques semaines que je me suis mise à tricoter. Avec la volonté d’oublier les 234 écharpes commencées et jamais terminées dans mon enfance. Me voilà donc lancée sur des écharpes et des snoods. J’ai commencé avec des aiguilles et de la laine de 4 … un peu chaud pour se motiver au début, j’ai donc décidé d’en faire une snood pour Bébé Louis, le filleul de L’Homme. Comme ça j’avais un ouvrage terminé mais pas trop déprimant. Et puis il y a une semaine j’ai découvert qu’il y a un magasin de laine juste à 50m de ma salle de sport ! Oh la belle affaire ! Me voilà donc partie avec des aiguilles de 12, une laine absolument délicieuse, et en avant mon gars !
Il monte vite en point mousse et celui commencé hier en point jersey monte 3x plus vite encore.
Il faut monter 25 mailles, et tricoter les 4 pelotes. Retourner le travail endroit contre endroit, et coudre les deux bords.
Et voilà un snood tout doux tout chaud. Le point mousse permet un tricot assez serré et il ne laisse pas passer l’air. Et puis je voulais pas un snood trop long, j’en ai quelques uns achetés, et ils sont trop long pour 2 tours et trop courts pour 3 tours, au final j’ai le cou "à l’air" et ça m’agaçe. Donc là, avec 4 pelotes, j’ai de quoi faire 2 tours parfaits et 25 mailles c’est suffisamment large pour que ça couvre bien.
Mon meilleur ami pour débuter a été ce livre acheté sur amazone, et qui vraiment est clair, précis, bien illustré :
Classé dans:DIY : le fait main, c'est par là Tagged: aiguilles, apprendre, knit, tricot, tricoter, wool