Magazine Cuisine

Trifle aux mangues pour finir mon menu de fête très Brit'Food pour Marque Repère !

Par Dorian
Le trifle est un des premiers dessert que j'ai vu dans les mains de Nigela Lawson et ça, ça vous marque un homme. Bon même si finalement ce n'est peut-être pas les mains ni le dessert que j'ai vu en premier... et puis c'est peut-être de ma faute si Nigella l'a dévoré en déshabillé vaporeux juste illuminé par un rai de lumière produit par le frigo entre-ouvert… C'est de ma faute ça hein ?Trifle aux mangues pour finir mon menu de fête très Brit'Food pour Marque Repère !Quoi qu'il en soit entre moi et le trifle depuis c'est une grande histoire d'amour et régulièrement je m'en dévore un pas loin du frigo... En plus le trifle est de ces desserts pour lesquels on peut passer des heures en cuisine si l'on veut tout préparer maison, ou quelques minutes si l'on veut juste un dessert vite vite et bien bien ! Du coup il m'a semblé que pour conclure mon menu de fête très Brit'Food pour Marque Repèreun trifle s'imposait et c'est donc lui qui va conclure mon p'tit menu à moins de 5 euros par personne.
Trifle aux manguesIngrédients : Pour la crème pâtissière : 2 jaunes d'œufs – 40g de sucre en poudre – 25g de farine -15g de fécule de maïs – 20cl de lait Pour la chantilly : 20cl de crème liquide Bio – 2càs de sucre glace Pour le reste : 1 boîte de mangue au sirop – 2càs d'amandes effilées légèrement dorées – 120g de quatre quarts – 2càs de confiture de cerise Trifle aux mangues pour finir mon menu de fête très Brit'Food pour Marque Repère !Préparez la crème pâtissière. Faites bouillir le lait. Fouettez le sucre, la farine, la fécule de maïs et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.Versez le lait chaud en filet sur le mélange tout en fouettant. Faites chauffer la crème à feu doux en mélangeant constamment jusqu’à ce qu’elle épaississe.Laissez refroidir.Préparez la chantilly. Fouettez ensemble la crème liquide et le sucre glace jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.Diluez la confiture avec un peu de sirop des mangues. Coupez le cake en cubes.Il n'y plus qu'à monter le trifle, une couche de quatre quarts, posez les tranches de mangue, arrosez avec la confiture diluée au sirop, couvrez de crème pâtissière, ensuite une couche de chantilly, un peu d'amandes effilées et quelques gouttes de confiture et n'attendez pas trop pour déguster sinon il n'y en aura peut-être plus.Et voilà c'est fini, une journée très Brit'Food pour laquelle toutes les recettes de la journée ont été réalisées avec le panier ci-dessus.Trifle aux mangues pour finir mon menu de fête très Brit'Food pour Marque Repère !Article sponsorisé
Mais pourquoi, tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à Nigellaaaaa… trop longtemps… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines