Magazine Culture

Le Poisson Cache l’Humanité – A-C Becker-Echivard

Publié le 14 décembre 2013 par One360

La photographe française Anne-Catherine Becker-Echivard utilise la mort du poisson et son symbolisme pour une mise en scène ironique sur notre monde avec des situations quotidiennes.

Becker-Echivard

Anne-Catherine Becker-Echivard est né à Paris, elle vit à Berlin. Dans son projet « Le Poisson Cache l’Humanité » , elle crée des œuvres d’art en habillant des figurines avec les têtes de poissons morts. L’installation peut prendre jusqu’à trois mois et mesurer jusqu’à 2 m de long, puis elle achète ses « modèles » dans une poissonnerie près de son domicile, à Berlin. Les têtes des différents poissons sont assemblées avec des figurines pour enfants qu’elle positionne dans le décor pour une photo.

Sa maman prépare les poissons pour le dîner, c’est le recyclage parfait de l’art car il ne reste rien. Son théâtre poétique de miniatures représente une variété du quotidien des humains avec des caricatures montrant une vision ironique de notre société de consommation. Anne-Catherine fait interroge le spectateur sur l’humanité : Sommes nous tous fish and Nouille ?

Becker-Echivard 01
Becker-Echivard 02
Becker-Echivard 03
Becker-Echivard 04
Imacon Color Scanner
Becker-Echivard 06
Becker-Echivard 07
Becker-Echivard 08
Becker-Echivard 09
Becker-Echivard 10
Becker-Echivard 11
Becker-Echivard 12
Becker-Echivard 13
Becker-Echivard 15
Becker-Echivard 14

Illustrations © Anne-Catherine Becker-Echivard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte