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Chronique : La mode 2.0, je poste donc je suis

Publié le 14 décembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

La mode 2.0, je poste donc je suis est un documentaire inédit réalisé par Olivier Nicklaus sur l’influence des bloggeuses et mannequins dans l’univers de la mode. Il est à découvrir ce dimanche 15 décembre à 11h00 sur Paris Première.

Instagram, Pinterest, Facebook, Tumblr, Vine, Twitter… On ne compte plus le nombre de réseaux sociaux où les « It Girls » publient sans modération des photos ou des commentaires de leur vie quotidienne.

Véritable phénomène sur le web, ces pratiques où chacun s’exprime comme dans un « journal intime à livre ouvert » sont devenues incontournables. Mais comment devient-on une star d’Instagram ou Tumblr ?

Si le succès d’une Rihanna ou d’une Madonna sur ces réseaux sociaux n’étonne personne, comment de jeunes inconnues y deviennent-elles des vraies vedettes et business girls ? Pour le découvrir, ce documentaire nous plonge dans le quotidien de 
Adenorah (18 000 followers), Kenza (24 000 followers), Cara Delevingne (2 500 000 followers) et Caroline de Maigret (37 000 followers), ces bloggeuses et mannequins influentes.

Il décrypte le phénomène de la mode 2.0 à travers des interviews de spécialistes comme Olivier Billon (agence digitale Ykone) et Jean Marc Marach (essayiste expert internet) ou encore de créateurs de mode tels que Humberto Leon et Carol Lim, créateurs de Kenzo ; Olivier Rousteing, Directeur Artistique de Balmain et Nicolas Formichetti, ancien Directeur Artistique de Thierry Mugler qui supervise l’image de marque de Diesel.

 La mode 2.0, je poste donc je suis, ce dimanche à 11h sur Paris Première.


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