Magazine Voyages

“Art du service” acte II

Publié le 16 décembre 2013 par Artduservice
“Art du service” acte IIVous êtes en train de lire le premier article de la deuxième, je n’ose pas écrire « seconde » !, vie d’ « Art du service », un blog tout entier consacré à cet art délicat et fragile qu’est le service.Merci infiniment à vous pour cela.Avant de véritablement entamer ce nouveau chapitre de cette expérience personnelle que j’ai l’incroyable prétention de vouloir partager avec vous, convaincu que je suis qu’elle saura vous intéresser !, je crois indispensable de vous présenter les raisons de ce retour.
Entre mai 2005 et décembre 2008, tout au long de 1.684 articles, j’ai animé avec passion et énergie la première version de ce blog, y consacrant de très nombreuses heures par semaine, souvent au détriment d’autres choses importantes de ma vie.
Petit à petit, la lassitude s’est installée, le rythme de publication des articles s’est ralenti, tout comme leur intérêt d'ailleurs.C’est donc tout naturellement, sans même l’avoir décidé, que j’ai cessé d’écrire ici.Fin de l’histoire ? Pas tout à fait apparemment.
Puis Twitter (n'hésitez pas à me suivre @artduservice) est arrivé, générant une addiction moins chronophage et satisfaisant en grande partie mon désir de m’exprimer sur les questions qui m’intéressent : qualité de service, transports, service client…Le réseau social m’a permis de rencontrer des personnalités passionnantes, notamment la communauté #avgeek, avec lesquelles il m’aurait certainement été beaucoup plus difficile d’entrer en contact sans ce formidable outil.
Les choses ont changé récemment.J’ai vécu quelques expériences de consommateur, certaines heureuses, d’autres moins satisfaisantes, qu’il m’est apparu difficile de partager en 140 signes.L’actualité des services se révèle par ailleurs de plus en plus riche et nécessiterait à mon humble avis des analyses plus approfondies.
« Et si tu recommençais à bloguer ? ».Cette question a commencé à m’être récemment posée de plus en plus souvent, par des proches et d’autres qui l’étaient moins.
Et me revoilà donc !J’entends cependant agir différemment et ne plus m’imposer de contraintes sans justification.Hors de question donc désormais de publier un article par jour : 2 ou 3 par semaine suffiront.J’espère aussi vous proposer plus de rencontres et de choses vécues ainsi que de petites leçons de marketing des services.
Je vous donne donc rendez-vous demain pour un premier « vrai » article.
J'espère vous y voir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artduservice 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine