OM Explorer ses états modifiés de conscience Philippe Barraqué

Publié le 17 janvier 2013 par Harmonic777888 @phbarraque

 Le septième Chakra Sahasrâra rayonne au dessus de la tête avec « ses mille pétales » aussi brillants que plusieurs millions de soleils. Il a pour Bîja le OM universel.

 

Sa correspondance physique est l’épiphyse : une glande endocrine située entre les deux hémisphères cérébraux, au-dessus de l’hypophyse.

 

Sensible à la lumière, aux moindres variations psychiques et émotionnelles, elle se charge de sérotonine le jour, de mélatonine la nuit et gouverne vos cycles internes.

 

Elle règle votre horloge biologique et sa stimulation par le son est recommandée pour votre équilibre nerveux et pour éveiller vos capacités parapsychiques.

 

C'est pour les initiés le centre de la vision spirituelle puisque son ouverture facilite le transfert des impressions subjectives sur le plan psychique.

 

Le Chakra Sahasrâra et son Pranava OM regroupent en une même énergie toutes les autres : celles des chakras, des sons, des mantras, etc.

 

Sivananda nous dit :

« Lorsque la Kundalini est unie dans Shiva dans le Sahasrâra-Chakra, le yogi jouit d’une félicité suprême. Il atteint un état de supra-conscience et de plus haute connaissance. Il devient un « Yogi qui sait », un dévot parfait. »

- Extrait de l'ouvrage "Le Yoga du son", Philippe Barraqué, éditions Guy Trédaniel, 2013 - Tous droits réservés - http://www.amazon.fr/Le-yoga-son-1CD-audio/dp/2813203831