La brasserie hollandaise se base sur une recette réchauffée :
- Prendre un designer célèbre :
Stark, non, l’australien Marc Newson. - S’associer avec une marque de petit électroménager, au hasard celle qui produit une partie des machines à café de Nespresso. (Krups et Heineken collaborent depuis 10 ans et ont déjà élaborer une tireuse du nom de Beertender).
- Utiliser un prétexte : un anniversaire par exemple. les 140 ans de la marque ! Parfait !
- Ajouter une bière en dose de 2 L: ou en l’occurence un assortiment de six bières : Heineken, Pelforth blonde, Wieckse, Affligem, Desperados et Baffo d’Oro de Birra Moretti.
- Saupoudrer de prestige et de premium avec un prix à l’achat de 249 €.
Cela ressemble drôlement à une inspiration made in Nespresso. Heineken ne serait pas le premier à tenter de s’approprier le concept. Nespresso lui-même l’a décliné sur les thés avec Special.T et pour l’alimentation infantile avec BabyNes.
TheSub, issu de l’esprit du designer, est tiré de l’univers de l’aéronautique, en particulier d’un sous marin. La marque joue cette carte à fond avec la recharge Torp. En installant sa « dosette », l’homme (puisque c’est clairement la cible) aura l’impression d’armer son lance torpille pour se servir sa pression à une température idéale de 2°C pour déguster sa bière. La mousse, dit le fabricant est de qualité quasi professionnelle.