Interview Blogueuse : BeBaRock

Publié le 14 décembre 2013 par Gentlemanw

Aujourd'hui vous serez sous un ciel d'hiver, entre deux dernières courses de NOEL ou en pleine décoration de vos maison pour les fêtes. Je souhaitais vous faire partager des instants légers, des mots complicces avec une interview d'une blogueuse.

Pas n'importe laquelle, une amie du net, une relation née commentaires déposés ici et là, de curiosités mutuelles, de visions multiples de la féminité et surtout de bons mots, de rires et de sourires via le net.

J'adore son blog pour son esprit rebelle, pour ses tendances girly parfois, et ses tatouages, mais plus encore pour son approche de la mode, ses relookings ouverts au caractère affiché ou retenu de chacune de ses clientes. Miss BEBAROCK partage quelques mots avec vous aujourd'hui !

NYLON-VOLUPTE.com : Votre blog, ah votre blog croisé par hasard en venant de chez miss Aizen, réservé aux femmes, dont j’ai poussé la porte malgré tout par pure provocation (c'est indiqué "réservé aux femmes" sur le blog ...) . Votre blog dont j’ai aimé l’esprit à travers les mots et les choix de mode, les choix d’idées et même les tatouages. Oui j’aime rêvé avec vos choix de robes accessibles, variables entre rock et pinup et les chaussures très girly. J’aime vos coups de gueule, votre humour et tant d’autres détails, bref, je m’y sens bien, mais je reste dans un coin de ce lieu sur fond noir.

Et puis une personne qui partage des goûts musicaux, un peu années 80-90, des rêves, des mots et une citation de Rammstein, groupe de heavy métal allemand, elle ne peut qu’être une belle personne.

Chère Lady, oui, depuis le temps, je vais me permettre de vous mettre dans le clan rare des ladies, rebelle et rock. Comment est né ce blog, et pourquoi ce nom ?

 

Lady Bebarock : Be BaRocK est né en 2009. 2 ans avant ma fille naissait, il était alors impossible pour moi de continuer à bosser en tant que coach vocal comme c’était le cas après mes études de musicologie. A l’époque je rentrais tard des concerts et studios d’enregistrement. Comme je ne voulais pas du tout pénaliser mon bébé, je me suis donc arrêtée. Seul hic : être maman à plein temps c’est bien mais j’avais aussi envie d’autre chose sans quitter ma fille (rhaaaa impossible de me décoller de Baby Barock !). Un matin je me suis réveillée en me disant : « Bon, j’ouvre un blog ! » J’avais eu l’idée d’un blog pour ouvrir une marque de body et tee-shirt maman-fille sous une tonalité rock, punk et décalée, une enseigne qui friserait l’exagération sans jamais frôler le vulgaire. Au cœur de ce concept qui n’a jamais vu le jour (du moins pas encore) j’imaginais des filles et leur maman parées de skulls, de jupes tutu, d’inscriptions rebelles à même leurs tee-shirts. Et c’est autour de cette idée farfelue qu’est née Be BaRock.

      

Gentleman W. : Blogueuse un brin atypique, vous partagez votre univers avec un cocktail de détermination, d’humanisme, de douceur, de clous sur vos talons fins. Serait-ce le mélange de vos traits de caractère et/ou des reflets des facettes multiples de votre profil de blogueuse ?

Lady Bebarock :  Bien de fil en aiguille, je me suis rendue compte que je souhaitais surtout m’exprimer, râler, partager mes goûts et mes coups de cœur sur la mode, ma passion (naissante à l’époque) pour le tatouage. En réalité je suis plutôt timide voire agoraphobe. Sur ce point Be BaRocK m’a d’ailleurs beaucoup aidé.

Humaniste je ne sais pas… Je n’aime pas les injustices ça me rend dingue. J’aurai parfois voulu avoir un brin de détachement face à certaines situations mais je n’y arrive pas. Comme une maladie ça me fait mal au ventre, puis j’ai besoin de dire ce que je pense SURTOUT quand il s’agit des enfants !!!

Gentleman W. : La mode est la ligne directrice de vos articles, une passion ? un exutoire pour serial shoppeuse ?

Lady Bebarock : … Ha ha ! Au risque de décevoir non ! Je ne suis pas si serial shoppeuse que ça ! Bon… je craque parfois mais quand on est maman, on pense d’abord à ses enfants. Du coup c’est le dressing de Baby Barock qui est plein à craquer ! De mon côté, les clous, les têtes de mort, les talons, les robes moulantes, font partie de mon dressing noir, noir et encore noir !!! J’aime aussi proposer sur mon blog des bons plans, des looks de célébrités, des pièces mode dans l’esprit rock qui fait partie intégrante de moi. Je ne visualise pas la mode autrement même si j’ai des coups de cœurs plus classiques parfois. 

Gentleman W. : Car finalement, contrairement aux blogueuses/modeuses qui posent chaque jour devant leur porte de salle de bain, dans l’escalier, non parlons de celles qui font des efforts de créativité, contrairement à ces dernières, on ne vous voit pas ?

Lady Bebarock : … Moi ? JAMAIS ! J’ai pourtant été encouragé par mes amis et mon homme mais non… Je n’ai pas envie que l’on me voit, je suis beaucoup trop réservée. 

Gentleman W. : Qu’est ce qui vous pousse à continuer, à écrire, à partager avec vos lectrices ?

Lady Bebarock : Bloguer, c’est comme une drogue. On se relâche parfois ou on est surbooké ailleurs, mais quand des centaines et même parfois des milliers de lecteurs vous suivent chaque jour, il y a comme un lien qui pousse au partage. J’écris donc par pulsion quelle que soit la catégorie abordée.

Gentleman W. : Même pas pour un coin de tatouage, parlez nous de cette passion qui semble si ancrée en vous, une part de votre féminité ?

Lady Bebarock : J’ai fait mon premier tatouage en 2006. Aujourd’hui j’en ai 6 (trop trop peu mais ça viendra). Je me souviens  avoir vu mon oncle tatoué lorsque j’étais toute petite. Depuis j’écrivais toutes sortes d’inscriptions sur mon corps au grand désarroi de mes parents ultra conservateurs ! Après plusieurs fessées, mon envie de me faire tatouer ne s’est jamais envolée. Puis j’ai franchi le pas… au grand désarroi de mes parents ultra conservateurs qui ne peuvent plus me donner de fessées !!! Je pense tattoo, je respire tattoo, j’envie les très tatoués. Pour moi c’est bien plus qu’un mode d’expression. C’est donner à son corps la chance d’être ce qu’on est dans le fond, dans les tripes. C’est mourir un jour autrement qu’avec les universelles marques du temps, c’est choisir là où on ne choisit pas d’ordinaire, c’est se remodeler, se réapproprier son corps !

 

Gentleman W. : L'hiver est là avec son froid, mais pour les fêtes, ou le prochain été, quelle serait la tenue idéale pour une sortie entre copines ?

Lady Bebarock : La tenue idéale de cet été ? Le rétro ! Une robe bustier très pin up, des sandales à talons hauts, une paire de lunettes yeux de chat, une ombrelle ou un large chapeau pour parer au soleil… et l’attitude !

Gentleman W. : Femme active, il me semble que vous avez tenté l’entrepreunariat, expérience en cours, comment conciliez-vous votre vie de maman-femme-blogueuse-entrepreneuse ?

Lady Bebarock : Ouh lala c’est si compliqué ! Je jongle entre ma vie de maman, de femme, de blogueuse et d’entrepreneuse TOUS LES JOURS ! Si je n’ai pas encore véritablement élaboré la marque de vêtements maman-fille je propose néanmoins des ventes privées à mon domicile. Du coup ma maison doit toujours être présentable et clean. Des plumes par-ci, des bougies par-là, des petits gâteaux, du punch ou du jus de fruits et c’est parti pour les essayages ! Je propose aussi sur Be BaRocK des tenues qui viennent de mes marques partenaires (ou pas), toujours dans  ma vision de la mode pour avoir le choix et une indépendance totale. Je me vois mal suggérer une tenue qui ne me correspond pas sous prétexte qu’elle est à la mode et qu’elle me rapportera des sous.

Gentleman W. :  Quelle serait votre définition de la Féminité, en 2013 ?

Lady Bebarock : La féminité en 2013 ? Si seulement elle pouvait être la même que celle des années 50 avec notre présente (quoi que pas assez suffisante) évolution des mœurs !

Gentleman W. :  Et pour un dîner idéal, vous choisissez le groupe de musique, votre lieu, vos invités, lesquels ?

Lady Bebarock : Pour un dîner, on oublie Rammstein. J’imagine plutôt Gainsbourg sur une scène de bar parisien, clope au bec : « Elle ne porte rien… d’autre qu’un peu… d’essence de Guerlain … dans les cheveux… » Là, l’homme que j’aime, quelques amis et moi, sirotons cocktails les yeux rivées sur l’artiste.

Gentleman W. : Votre tenue serait alors ?

Lady Bebarock : Je vois bien une ambiance à la Gatsby Le Magnifique avec en plus, quelques clous dissimulés sur nos talons et des skulls bijoux pour remplacer les diamants. Les hommes porteraient alors des gilets de costumes sur leurs chemises à manches retroussées pour montrer leurs avant-bras tatoués, tandis que les femmes porteraient des bas à coutures apparentes et de sublimes robes fourreaux !  Rhaaaaa je rêve les yeux grands ouverts !!!

Gentleman W. du dimanche : Et les bas nylon, c’est toujours dans la case exploration future, ou intégré dans un look sixties néo-rétro

Lady Bebarock : Et pourquoi pas les deux ?!

Gentleman W. : merci BEBAROCK !

Chères lectrices, chères commentatrices, je vous encourage à découvrir son blog, son univers, ses conseils mode, et surtout à picorer dans les articles précédents des idées de robes ou de bottines. En tout cas, je reste un fidèle de son blog, un coup de coeur depuis 2010.      www.bebarock.com

Nylonement