Après avoir lu l’article d’Enflamée, je rêvais d’aller faire un tour au Pachinee Thaï Street Food, un petit petit restau thaï à Toulouse. Elle avait réussi à attirer ma curiosité, en me mettant l’eau à la bouche avec ses jolies photos.
Pour commencer on rentre dans un tout petit restaurant, composé de seulement quatre tables, rendant l’ambiance très intimiste. Cela nous permet d’avoir notre petite bulle, ce qui change ses grandes salles bondées et bruyantes. La décoration tout en bois, nous donne l’impression d’être hors de Toulouse, cela en deviendrait presque dépaysant.
Le mobilier simple mais efficace, nous donne l’impression d’être un peu comme à la maison. La maitresse des lieux est sous tous les fronts et nous propose une carte qui change toutes les semaines, au gré de ses approvisionnements et ses envies.
Elle propose nous un menu entrée et plat pour 11,50 €. Pour les plus gourmands on peut avoir une entrée, un plat ET un dessert pour 15€.
Pour notre par on avait faim, alors on a prit la totale. En entrée nous avons choisi:
Une Soupe Gaï (Soupe au poulet, pomme de terre, oignons, céleri, tomates, épices)
Yam Woon Sen (Salade de vermicelles de soja au porc, encornets, légumes, herbes, cacahuètes)
Pour le plat il y avait :
Pad Thaï Goong - nouilles de riz sautées aux crevettes, légumes, tofu, œuf, cacahuètes, citron vert.
Gaeng Kiewwaan Gaï (Curry vert au poulet, lait de coco, légumes, basilic thaï) + Riz parfumé
Le curry était accompagné d’un riz parfumé.
Quand au dessert ce fut une grande découverte. N’étant pas une grande fan des perle de tapioca, je m’attendais à être sceptique, mais c’était très bon:
Bualoï Samsee (Perles tricolores (pandan, citrouille, fleur) au lait de coco et taro)
Après un tel repas, il ne manquait qu’une petite boisson afin de finir en beauté. On a essayé un café thaï glacé et un thé thaï glacé.
Pour conclure sur ce repas, un vrai délice, un concentré de saveurs dans chacun des plats. Tout avait du gout, on pouvait reconnaitre de manière subtile tous les saveurs, les épices et les herbes… Ce fut un grand bonheur pour mes papilles, mal habituées à la cuisine thaï assez fade et grasse qu’on peut trouver dans certains restaurants. Je vous le conseille vivement.
Horaires: Du lundi au samedi de 12h à 15h
Adresse : 23 rue Denfert-Rochereau, 31000 Toulouse
Contact : 07.81.41.97.79
Metro : Jeanne-d’Arc ou Jean-Jaures
Facebook : Pachinee