L’espace, la dernière frontière… C’est précisément vers les étoiles que se tourne désormais le réalisateur Christopher Nolan, après avoir brillamment revisité la mythologie de Batman, le Chevalier Noir. Interstellar, son prochain film relatera donc une aventure interstellaire amenée à repousser toutes les limites connues.
Le premier trailer d’Interstellar remet les choses dans leur contexte en proposant un habile montage d’images d’archives visant à souligner les réussites humaines en matière de voyages spatiaux. Le tout en insistant sur les possibilités infinies qui s’offrent encore à nous, notamment via la dernière phrase prononcée : …Car notre destin, s’étend au dessus de nous. »
Projet porté par une ambition folle, qui fait écho à tout un pan du cinéma de science-fiction bien ancré dans une réalité en perpétuel mouvement, Interstellar mettra en scène un casting quatre étoiles (notez le jeu de mot foireux), dominé par Matthew McConaughey (on ne l’arrête plus), Jessica Chastain, ou encore Anne Hathaway.
Pour voir le film, il faudra par contre s’armer de patience et attendre sagement jusqu’au 5 novembre.
@ Gilles Rolland