WordPress n’a plus rien à prouver quant à sa capacité à mettre en place un site web basé sur un CMS performant et WordPress 3.8 le montre encore une fois.
WordPress 3.8 en vidéo
Pour la petite histoire, la version 3.8 de WordPress qui a été baptisée “Parker” en référence à Charlie Parker, l’innovateur du be-bop, est disponible en téléchargement ou en mise à jour automatique depuis le tableau de bord WordPress. Découvrez la vidéo officielle de cette nouvelle version.
Nouveautés de WordPress 3.8
Pour ceux qui n’auraient pas téléchargé et installé la nouvelle version de WordPress, voici quelques aperçus pour vous motiver à l’essayer
Au premier abord, on remarque le changement visuel dans l’administration. Le design est plus moderne et surtout on se rapproche de la tendance flat design avec une part plus importante pour l’épuré, la clarté et la simplicité.
On peut aussi noter que l’administration de WordPress s’adapte à tous les supports (mobile, tablette…) avec des icônes vectorielles.
Il est possible également de personnaliser l’administration avec des jeux de couleurs façon Microsoft Office.
La gestion des widgets a été simplifiée pour remplacer le fastidieux “scroll-scroll / glisser-déposer” par un simple clic pour ajouter un widget sur un terminal mobile !
Un nouveau thème WordPress par défaut : Twenty Fourteen. Magnifique : c’est le mot à employer pour ce nouveau template type “magazine” inclu dans WordPress. Diaporama en page d’accueil, 3 zones de widgets, plusieurs modèles de pages sont au rendez-vous dans ce nouveau thème.
Pour les plus curieux, voici le changelog.
On ne peut que saluer le travail effectué et attendre les nouvelles versions. Et vous, avez-vous testé WordPress 3.8 ? Quels sont vos remarques ?