Je sais, vous allez me dire que je suis à la ramasse totale concernant les vernis texturés, et c'est un peu vrai... En fait, pour vous expliquer, cette mode de textures sur les ongles ne m'a absolument jamais séduite, et je n'avais jamais flashé sur une couleur en particulier. Mais ça, c'était avant Alcatraz Rocks d'OPI.
En me baladant chez Sephora, je suis tombée nez à nez avec ce flacon de la collection OPI San Francisco, et je l'ai trouvé absolument merveilleux. C'est un bleu profond rempli de micro paillettes de toutes les couleurs, ça tombe bien, j'ai terminé mon bleu de la mort qui tue de chez A England, il faut que je le remplace. Oui mais voilà, sur le flacon, il y a écrit "Liquid Sand", c'est-à-dire, pour faire simple, vernis texturé (je rajouterai hyper épais, effet granuleux bizarroïde). Et les vernis texturés, je les ai toujours snobés. Qu'importe, je l'achète pour 13,90€.
2 couches de vernis plus tard, je suis bluffée, le vernis est hyper homogène à l'application (bien qu'un peu plus épais que les vernis OPI classiques), il sèche très convenablement et le côté texture est plutôt discret, sans laisser d'épaisseur de dingue sur les ongles ! Au soleil, c'est là que ce vernis prend tout son sens, ... une pluie de couleurs somptueuses qui mettent en valeur nos mimines !
Bien-sûr, il a fallu que je vienne foutre du Top Coat dessus histoire de voir ce que ca pouvait bien faire, alors évidemment, le côté texturé disparait de suite, et le vernis est carrément moins sexy ! du coup, terminé, fini le top coat sur l'Alcatraz Rocks que j'assume parfaitement et fièrement tel quel...