Article du grenier, deuxième semaine !
Aujourd’hui, je reviens sur un podcast que j’ai réalisé dans lequel je liste 7 conseils pour un bon référencement.
Je vous l’ai déjà dit ici, le référencement est un art complexe et surtout mouvant. Google édicte sa loi, les référenceurs arrivent plus ou moins rapidement à la contourner, donc Google modifie sa loi pour les contrer, etc…
Les 7 points essentiels listés dans le podcast sont toujours d’actualité. Il faut toutefois en ajouter 2 : l’inbound marketing et les réseaux sociaux.
L’inbound marketing, ou marketing de contenu pour les franchouillards, consiste à apporter une information de qualité à l’internaute pour qu’il considère un site ou une marque comme une référence. L’objectif est que cet internaute achète par la suite un produit ou un service à cette marque. Google tend à favoriser les sites qui développent cette pratique.
Ensuite, le trafic d’un site provenant des réseaux sociaux prendra de plus en plus d’importance dans les mois qui viennent dans le référencement. Actuellement, chaque site doit posséder ses comptes sur les réseaux sociaux.
Appliquez-vous ces 7 conseils sur vos blogs ou sites ? Si ce n’est pas le cas, dites-moi ce qui vous bloque.
Crédits photo : Amy Loves Yah