Noël renvoie à certains stéréotypes
Genre les paillettes, le chocolat toussa toussa
Mais, chez moi, c’est aussi le rouge à lèvre rouge.
Je réfléchissais à mon premier make-up de Noël à vous présenter sur le blog.Alors évidemment, il y a les smoky, les charbonneux et tutti quanti
Mais, quand même, c’est pas ultra simple et faut un petit peu de temps pour les réaliser.
Et puis, le temps c’est de l’argent (non mais Oh!)
♣
Et puis j’ai réalisé que, selon moi, Noël ça veut dire deux choses: les Paillettes et le Rouge (bon et le Doré aussi peut-être …).
Alors, pour ce premier maquillage spécial Fêtes 2013, j’ai voulu vous prouver qu’avec trois fois rien et sans Make Up Artist dans sa chambre, on peut être maquillée à la perfection (ou presque !) pour les fêtes.
♣
Pour ça, il vous faut juste une chose : un beau rouge à lèvre rouge.
Alors, évidemment, il ne faut pas QUE ça. N’oubliez pas vos traditionnels fond de teint en tout genre, blush, mascara et liner (enfin ce que vous avez l’habitude de porter quoi).Mais -ce que je veux te dire- c’est qu’un beau RAL Rouge profond, ça change tout ma vieille.
♣
Je sais, quand on cherche un RAL rouge, c’est la jungle. Toutes les marques en proposent, sous des dizaines de formes.
Moi, je peux vous en conseiller deux:
• Le Rouge Pur Couture – Vernis à Lèvres n°9 de chez YSL (que je vous ai déjà présenté d’ailleurs)
Une merveille en tube – Une tenue de dingue et ultra facile à porter. C’est une texture entre le gloss et le RAL.
• Retro Matte Lipstick « Relentlessy Red » de MAC:
Une merveille en tube BIS (en même temps, si je vous les présente, c’est que je les aime d’amour). Par contre, c’est un RAL mat donc beaucoup moins agréable à porter que le YSL (il est plus « sec » mais en même temps, c’est l’objectif). Mais, ça va, on s’y fait, donc pas de panique.
♣Sur les deux photos, j’ai fais exprès de porter deux make-up « différents » mais toujours dans la même veine. L’idée c’est de pas trop en donner sur les yeux sinon on fait camion volé (et c’est pas le but).
Je vous conseille de porter un fard à paupière clair irisé. Mon préféré pour les fêtes c’est celui là :
Il s’agit du Colour Sphere n°29 de chez Kiko. Vous pouvez le souligner (ou pas) avec un trait de liner noir, du mascara (ça, par contre, c’est obligatoire), un coup de blush (obligatoire aussi, sauf si tu rentres des Maldives à la rigueur …), un RAL rouge et Hop, En Voiture Simone.
Après, si t’es une dingue de la maitrise make-up, tu peux aussi faire ton contouring (mettre de la poudre de soleil autour de ton visage quoi), faire une virgule avec ton liner, redessiner tes sourcils, mettre de l’enlumineur toussa toussa.
♣
L’avantage de ce maquillage, c’est qu’il est très simple à réaliser .La seule difficulté étant de poser son rouge sur les lèvres et non sur le menton.
♣
Et toi, tu vas te maquiller comment à Noël?
Des Bisous ♥